Magiclub voyages, agence de voyages

Thaïlande Circuit 1ère Découverte Itinéraire La route des capitales




Remontez le temps de l'histoire des rois de Siam

Quatre itinéraires historiques représentatifs
Si vous aimez remonter aux racines d'un pays,
rencontrez ici l'ancien royaume du Siam qui perdure
dans une Thaïlande rurale et souriante, quadrillée de rizières
et ponctuée de cités naguère brillantes.


1ère DÉCOUVERTE
ITINÉRAIRE La route des capitales
De Bangkok à Chiang Maï - 3 jours /2 nuits

Déchiffrez l'histoire des princes du Siam au fil de capitales
légendaires et poétiques

Circuit 1ère Découverte Itinéraire La route des capitales / Thaïlande

Votre itinéraire


  • Jour 1 : Bangkok / Sukhothai - Traversée de la plaine centrale avec une escale à Ayuthaya pour admirer les temples et les bouddhas de la précédente capitale du Siam, et à Khampheng Phet, charmant site peu visité dans un cadre romantique et séduisant. Nuit à l'hôtel Legendha, joli petit hôtel de charme. (Déj)

  • Circuit 1ère Découverte Itinéraire La route des capitales / Thaïlande


  • Jour 2 : Sukhothai / Lampang - Visite du parc historique de Sukhothai, première capitale siamoise inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité, avec ses temples de briques rouges et ses gigantesques bouddhas dorés. Après déjeuner à Sri Satchanalai, poursuite vers le nord et Lampang pour découvrir les délicates sculptures sur bois de ses temples de style birman. En option, louez une calèche pour faire le tour dé la ville et de ses vieilles maisons Lanna. Nuit dans un lodge niché dans un grand parc. (P.déj+Déj)

  • Jour 3 : Lampang /Chiang Mai -Visite du temple où fut sauvegardé le bouddha d'Emeraude de Bangkok, et promenade sur le marché où se vendent les poteries typiques de Lampang, avant de rejoindre la pagode Hariphunchai à Lamphun. À Chiang Mai, visite du musée des Tribus et de quelques ateliers d'artisans. (P.déj+Déj)

    729 € Prix à partir de, par personne en chambre double base 2.

  • Circuit 1ère Découverte Itinéraire La route des capitales / Thaïlande

    Regards Partagés


    Les Bouddhas d'Ayuthaya

  • Venue de l'Inde lointaine, corrigée par les relations avec les architectes d'Angkor, la représentation du bouddha par les artistes thaïs a évolué au fil des siècles. Après le style Sukhothai (13e au 15e s.) qui mit pour la première fois le Bouddha en mouvement, elle atteint sa complétude avec l'école d'Ayuthaya et la statuaire monumentale. Elle est caractérisée par l'ovale parfait du visage surmonté d'une flamme symbole de la force spirituelle, le nez long et aquilin, et le regard à demi-fermé, baissé à la fois vers les fidèles et vers la vie intérieure de la méditation. De magnifiques exemples de cet aboutissement de la représentation de Bouddha par les Thaïs sont exposés dans les salles Asie du Sud-est du musée Guimet et, reliés à la statuaire klimère, permettent de comprendre l'évolution de l'identité culturelle et religieuse du royaume de Siam.

    REF 26 P 141

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h28