Abu Dhabi

Afrique du Sud

Algérie

Allemagne

Destination : AndalousieAndalousie

Angleterre

Argentine

Asie centrale

Australie

Autriche

Bahamas

Bali

La Barbade

Bélarus

Belize

Bhoutan

Birmanie

Bolivie

Brésil

Bulgarie

Cambodge

Canada

Canaries

Cap Vert

Chili

Chine

Chypre

Colombie

Corée

Corse

Costa Rica

Crète

Croatie

Cuba

Danemark

Dubaï

Egypte

Emirats Arabes Unis

Equateur & Galapagos

Espagne

Etats Unis

Finlande

Floride

France

Gozo

Grèce

Guadeloupe

Guatemala

Guyane

Honduras

Hongrie

Ibiza

Îles du Pacifique

Inde

Indonésie

Iran

Islande

Israël

Italie

Jamaïque

Japon

Jordanie

Kenya / Zanzibar

Kirghizstan

Laos

Laponie

Liban

Madagascar

Madère

Majorque

Malaisie

Maldives

Malte

Maroc

Martinique

Maurice

Mexique

Mongolie

Monténégro

Nelle Calédonie

Norvège

Nouvelle Zélande

Oman

Ouzbékistan

Panama

Paris

Pays Baltes

Péninsule Arabique

Pérou

Philippines

Phuket / Ko Samui

Pologne

Polynésie

Portugal

Ras Al Khaimah

République Tchèque

Rép. Dominicaine

La Réunion

Rodrigues

Russie

Saint-barthélemy

Sainte Lucie

Saint-Martin

Sardaigne

Sénégal

Seychelles

Sicile

Singapour

Slovaquie

Sri Lanka

Suède

Syrie

Thaïlande

Tunisie

Turkménistan

Turquie

Ukraine

Uruguay

Venezuela

Venise

Vietnam


Thalassothérapie et Spas

Nos Circuits dans le Monde !

Lune de Miel - Anniversaire de
Mariage !


Le Golf A Travers le Monde !

Le Ski en France !

Les Croisières !




Rejoignez-nous sur Facebook !

Page d'accueil


Conditions générales de vente et méntions légales

La société Magiclub Voyages est une SARL au capital de 7622,00 €, enregistrée au registre du commerce de Paris sous le numéro B 348 613 118. Le N° TVA FR13348613118

Adresse de la société :

Magiclub Voyages,
33 bis rue Saint Amand
75015 Paris.
Tél : 01.48.56.2000
Mail : info@magiclub.com

Magiclub Voyages est dirigée par M. Didier Levi, Gérant.

Le responsable de la publication du site internet www.magiclub.com est M. Didier Levi.

Le site est hébergé chez Magic Online, 130-134 Avenue du Président Wilson, 93512 Montreuil sous Bois Cedex, Tel: +33.8.11.445.445 - Mail : info@magic.fr
Conformément à l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, les visiteurs ou clients du site www.magiclub.com disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.

Le traitement des informations nominatives et/ou personnelles par Magiclub Voyages sur le site www.magiclub.com a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1673535.
Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir de notre site www.magiclub.com ont été traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés.

L'utilisateur est notamment informé que conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu'il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées uniquement à Magiclub Voyages, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, d'interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
L'utilisateur dispose également d'un droit d'opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu'un droit d'opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

L'ensemble de ces droits s'exerce auprès de Magiclub Voyages par courrier accompagné d'une copie d'un titre d'identité comportant une signature à adresser Magiclub Voyages, Service Internet, 33 bis rue Saint Amand, 75015 Paris.


Conditions Générales de ventes de séjours...


Vous pouvez imprimer ce document pour de plus amples renseignements.

Conformément à l'article R.211-12 du Code du tourisme, les brochures et les contrats de voyages proposés par les agents de voyages à leur clientèle doivent comporter in extenso les conditions générales suivantes issues des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du Tourisme.

Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du
Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique. La brochure, le devis, la proposition, le programme de l'organisateur constituent l'information préalable visée par l'article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu'indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l'organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin d'inscription. En l'absence de brochure, de devis, programme et proposition, le présent document constitue, avant sa signature par l'acheteur, l'information préalable, visée par l'article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans un délai de 24 heures à compter de son émission.


Extrait du Code du Tourisme.

Article R.211-3 : Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.

Article R.211-3-1 : L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu au a de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 211-2.

Article R.211-4 : Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :
1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ;
2° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ;
3° Les prestations de restauration proposées ;
4° La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;
5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement;
6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;
7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ;
8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;
9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article R. 211-8;
10° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;
11° Les conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9,
R. 211-10 et R. 211-11 ;
12° L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ;
13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l'information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.

Article R.211-5 : L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

Article R.211-6 : Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :
1° Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur ;
2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;
3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ;
4° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil ;
5° Les prestations de restauration proposées ;
6° L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;
7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;
8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8 ;
9° L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;
11° Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur ;
12° Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;
13° La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article R. 211-4 ;
14° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;
15° Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ;
16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17° Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18° La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur ;
19° L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur ;
b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour ;
20° La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13° de l'article R. 211-4 ;
21° L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée.

Article R.211-7 : L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Article R.211-8 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

Article R.211-9 : Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception:
-soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées;
-soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Article R.211-10 : Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Article R.211-11 : Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :
- soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix;
- soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties. Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l'obligation prévue au
13° de l'article R. 211-4.


Conditions Particulières de Vente.

Prix

Les prix en euros publiés sont établis suivant les conditions économiques en vigueur au moment de l'élaboration du présent site (Novembre 1999). La variation de ces conditions économiques (en particulier le coût des transports lié notamment à l'augmentation du carburant, redevances et taxes afférentes aux prestations offertes telles que taxes d'atterrissage, d'embarquement ou de débarquement, etc.) peut entraîner une révision de nos prix sans préavis.
* Sauf spécifications contraires, les prix s'entendent par personne sur la base d'un forfait tel que défini dans chaque tableau de prix et ils sont calculés en fonction d'un nombre de nuitées et non de journées entières.
* Il appartient au client d'apprécier avant son inscription si le prix lui convient en acceptant son caractère forfaitaire. Aucune contestation concernant le prix du forfait ne pourra être prise en considération ultérieurement.
* Acompte dû à l'inscription: 30% du montant global, solde 30 jours avant le départ. (hors tarifs promo et premières minutes - la totalité est du à la réservation car forfaits non modifiables et non remboursables).


Pour les ventes tardives: règlement total à l'inscription.

Annulations
L'inscription est effective dès la réservation. Mais la réservation est définitive dès paiement par l'Acheteur d'au moins un acompte (différent selon le produit acheté).

Conformément à l'article L. 121-20-4 du code de consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Pour l'ensemble des prestations proposées par l'Intermédiaire appartenant à ces différentes catégories, l'Acheteur ne bénéficie d'aucun délai de rétractation dans le cadre des commandes passées sur notre Site ou en Agence.

Votre droit d'annulation ou de modification d'un produit ou d'une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies aériennes ou des conditions générales des fournisseurs de voyage. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des produits ou services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques.

En cas de modification de votre réservation (modification, hors demande de remboursements), l'Intermédiaire se réserve le droit de facturer 100€ de frais de traitement par passager. Ces frais n'incluent pas ceux facturés directement par le fournisseur de voyages ou l'hôtel, y compris toute différence de prix de billets d'avion/de prix de chambres/de prix de location. Si vous modifiez votre réservation, sachez que les tarifs en vigueur indiqués sur le site ne s'appliqueront pas à votre changement de réservation.

En cas d'invalidité du titre de transport aérien ou si ce dernier n'a pas donné lieu à transport, Vous pouvez vous faire rembourser les taxes et redevances comprises dans le prix du titre acheté et dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif de l'Utilisateur dans les conditions de la réglementation applicable en la matière. Des frais de traitement pourront être facturés à l'Utilisateur, dans la limite de 20% de la somme remboursée à l'Utilisateur à ce titre. En tout état de cause, l'Utilisateur ne pourra obtenir le remboursement qu'une seule fois et ce remboursement est soumis aux conditions tarifaires spécifiques ou des conditions générales des fournisseurs de voyage.

Conditions d'Annulation pour les autres forfaits (en plus des frais d'annulation du fournisseur) : Annulation intervenant plus de 30 jours avant le départ: 100 € par personne. Annulation intervenant entre le 30ème jour et le 21ème jour avant le départ: 35 % du prix du forfait. Annulation intervenant entre le 20ème jour et le 7ème jour avant le départ: 50 % du prix du forfait. Annulation intervenant entre le 20ème jour et le 3ème jour avant le départ: 75 % du prix du forfait. Annulation intervenant moins de 3 jours avant le départ ou no-show: 100 % du prix du forfait.

Assistance-Assurances
Les prestations MAGICLUB Voyages présentées ici ne comprennent pas de garantie Assurance Annulation Bagages et Responsabilité Civile. Cette garantie vous sera présentée par votre agent MAGICLUB Voyages sur votre demande. Demandez l'établissement d'un contrat individuel d'assitance et d'assurance pour la durée de votre séjour. Taxes Sauf spécifications contraires, nos clients devront régler le montant des taxes de séjour sur place à leur arrivée sans prétendre à un quelconque remboursement de notre part. Formalités L'agence de voyages informe le client des formalités utiles et nécessaires au bon déroulement de son voyage. Leur accomplissement incombe au seul client. Litiges Toute réclamation relative à un voyage ou à un séjour doit être formulée par écrit et adressée par pli recommandé à l'agence qui a vendu le forfait dans les plus brefs délais.

N.B

  • Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque client dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations personnelles le concernant, que Magiclub Voyages peut être amené à traiter pour les besoins de ses activités. Ces informations sont susceptibles d'être transmises à des tiers y compris à l'étranger. Ces données peuvent être utilisées à des fins de communication commerciale, notamment électronique, de la part de Magiclub Voyages, de ses filiales ou de partenaires. S'agissant d'un droit strictement personnel, le droit d'accès et de rectification ne pourra être exercé que par son titulaire justifiant de son identité ou par son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un incapable majeur. Sur le plan pratique, ce droit pourra s'exercer par lettre simple auprès du MAGICLUB VOYAGES, 33 BIS RUE ST AMAND, 75015 PARIS

  • Sans préjudice de ce qui précède, le client dispose également de la possibilité de s'opposer dès son inscription à l'utilisation de son adresse e-mail à des fins de communication commerciale et ce conformément à l'option retenue parmi les choix de traitement qui lui ont été proposés à travers un e-mail de confirmation qui lui est systématiquement adressé en retour de sa première inscription. A posteriori, le droit d'opposition peut s'exercer par lettre simple auprès du Service Relations Adhérents précité. Lorsque le client s'est inscrit sur un des sites web du Magiclub Voyages, l'opposition à la réception d'offres commerciales par e-mail peut aussi s'exercer directement, par une modification de son profil ou en cliquant sur un lien d'opt-out présent sur tout message électronique adressé par Magiclub Voyages.

  • L'opposition du client à la collecte, à l'enregistrement ou au transfert à des tiers, y compris à l'étranger, des données personnelles le concernant nécessaires à la vente ou à l'exécution d'un Forfait engendrerait de facto l'impossibilité pour Magiclub Voyages d'assurer la prestation demandée. L'opposition d'un client à l'utilisation de ses données personnelles dans le cadre de communications commerciales a pour conséquence de le priver de l'information concernant les offres commerciales du Magiclub Voyages, de ses filiales et/ou de ses partenaires.




  • Circuit au Costa Rica
    Le Ski en France
    Voyages au Vietnam
    Le Golf A Travers le Monde
    Pour tout l'or des Incas
    Visages d'Irlande
    Voyages à Cuba
    Canada - USA : Le tour des capitales
    Voyages en Egypte
    Le Canada et ses croisières
    Côte d'Emeraude / France
    Voyages en Thaïlande
    Voyages en Afrique du Sud
    La Chine d'hier et de demain
    Voyages aux Îles Maldives
    L'Inde et le Rajasthan
    Voyages au Vietnam
    Circuit Guatemala - Honduras - Mexique : A la rencontre des civilisations

    Page mise à jour jeudi 08/06/2017 15h44