
| Croisière Nubie Belle Epoque à bord du bateau M/S Eugénie 5 *****
Egypte
Offre exceptionnelle...!!! payez en 5 ou 10 fois sans frais contactez nous.
Tél : 01 48 56 20 00
|

| Pharaons, pyramides, momies... des mots qui hantent nos esprits et les rêves de vos enfants. Embarquez pour une croisière sur un fleuve mythique et venez découvrir l'étendue des richesses de l'Égypte. Offrez à votre famille une expérience unique dans un pays de légendes.
|

| Votre itinéraire 1er jour - France/Louxor Départ de France sur vol charter. Arrivée à Louxor. Accueil et transfert à l'hôtel pour la nuit.
2e jour - Louxor/Assouan (210 km) Départ vers Assouan par la route. Arrivée pour le déjeuner. Dans l'après-midi, promenade en felouque autour de l'île Éléphantine, baptisée ainsi à cause des nombreux rochers de granit qui cernent l'île, formes géantes évoquant un troupeau d'éléphants. Visite du Jardin botanique. En soirée, visite du musée nubien, qui présente l'histoire, l'art et la culture de Nubie. Le soir, spectacle Son et Lumière à Philae (en option et avec supplément). Dîner et nuit à l'hôtel.
|

| 3e jour - Assouan/Abou Simbel (vol) Transfert à l'aéroport et envol vers Abou Simbel. Embarquement sur votre bateau et déjeuner à bord. Visite du site d'Abou Simbel : les quatre colosses de la façade du temple principal, représentant Ramsès II en dieu-soleil assis face au soleil levant, montrent l'orgueil impérial et affirment la domination du pharaon sur ces régions méridionales. Visite des temples dont vous profiterez en toute sérénité jusqu'au soleil couchant. Le soir, spectacle Son et Lumière face aux temples. Dîner aux chandelles sur le pont du bateau face aux temples éclairés d'Abou Simbel : une expérience inoubliable... Nuit à bord.
4e jour - Abou Simbel/Kasr Ibrim Navigation vers Kasr Ibrim, seul vestige de l'ancienne Nubie préservé sur son site d'origine. Vous y verrez son célèbre rocher. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.
|

| 5e jour - Kasr Ibrim/Amada/Wadi El Seboua Navigation vers Amada et visite de son temple datant de la 18e dynastie, puis découverte du temple de Derr et de la tombe de Penout, vice-roi de Nubie. Déjeuner à bord. Continuation vers Wadi El Seboua, « la vallée des Lions », où se dresse le temple de Ramsès II à la gloire des dieux Amon Ra et Ra Harmakis. Puis visite du temple gréco-romain de Dakka, consacré à Thot, et du temple inachevé de Meharakka. Dîner et nuit à bord.
6e jour - Wadi El Seboua/Assouan Tôt le matin, navigation vers Assouan. Déjeuner à bord. Visite des temples de Kalabsha érigés par Ramsès II au début de son règne et dédié au dieu Mandoulis, de Beit El Ouali. Ces temples, tout comme ceux d'Abou Simbel, furent démontés et reconstruits à 40 km au nord de leur lieu d'implantation d'origine. Dîner et nuit à bord, à Assouan.
|

| 7e jour - Assouan/Louxor Débarquement le matin et départ pour le Haut-Barrage, l'Obélisque inachevé et le temple de Philae. Déjeuner à Assouan. L'après-midi, route vers Louxor. En début de soirée, visite du temple de Louxor (Son et Lumière à Karnak, en option et avec supplément). Dîner et nuit à Louxor.
8e jour - Louxor/France Transfert à l'aéroport et départ sur vol charter vers la France.
9e jour - France Arrivée à Paris.
|

| À Louxor (3 nuits) et Hurghada (4 nuits), sur les bords de la mer Rouge 8e et 9e jours - Louxor Journées libres en demi pension. Excursions en option (à réserver et à régler sur place). Dîners et nuits à l'hôtel.
10e jour - Louxor/Hurghada (280km) Transfert par la route vers Hurghada. Installation et nuit à l'hôtel. Dîner libre.
Du 11e au 13e jour - Hurghada Séjour libre au bord de la mer Rouge, avec petits déjeuners.
14e jour - Hurghada/Louxor Journée libre à Hurghada avant le transfert par la route vers Louxor. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
15e jour - Louxor/France Journée libre à Louxor. Transfert vers l'aéroport. Départ sur vol charter vers la France.
16e jour - France Arrivée à Paris. Prix par personne en chambre double à partir de 570 €.
|
PROGRAMME POUR LES DEPARTS DU 19/7 AU 20/9 |

| 1er et 2e jours - Programme identique au programme ci-dessus.
3e jour - Assouan/Abou Simbel Transfert à l'aéroport et envol vers Abou Simbel. Embarquement sur votre bateau et déjeuner à bord. Visite du site d'Abou Simbel : les quatre colosses de la façade du temple principal, représentant Ramsès II en dieu-soleil assis face au soleil levant, montrent l'orgueil impérial et affirment la domination du pharaon sur ces régions méridionales. Visite des temples dont vous profiterez en toute sérénité jusqu'au soleil couchant. Dîner et nuit à bord.
4e jour - Abou Simbel Matinée libre. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'une seconde visite matinale des temples d'Abou Simbel au lever du soleil. Après midi libre. Spectacle Son et Lumière au temple d'Abou Simbel en début de soirée. Dîner au chandelles sur le pont du bateau face aux temples, si les conditions météorologiques le permettent. Nuit à bord.
5e jour - Abou Simbel/Kasr Ibrim/Amada/Wadi el Seboua Navigation vers Kasr Ibrim et son célèbre rocher. Continuation vers Amada pendant le déjeuner et visite de son temple datant de la 18e dynastie, puis découverte du temple de Derr et de la tombe de Penout, vice roi de Nubie. Navigation vers Wadi El Seboua, "la vallée des Lions" où se dresse le temple de Ramsès II à la gloire des dieux Amon Ra et Ra Harmakis. Dîner et nuit à bord.
6e jour - Wadi El Seboua/Assouan Le matin, visite de Wadi El Seboua et son temple de Ramsès II. Puis découverte du temple gréco-romain de Dakka et du temple inachevé de Meharakka. Déjeuner à bord. Navigation vers Assouan dans l'après midi. Dîner et nuit à bord.
7e jour - Assouan/Louxor Le matin, visite des temples de Kalabsha érigés par Ramsès II au début de son règne et dédié au dieu Mandoulis, et de Beit El Ouali. Débarquement et départ pour le Haut-Barrage, l'Obélisque inachevé et le temple de Philae. Déjeuner à Assouan. Route vers Louxor. En début de soirée, visite du temple de Louxor (Son et Lumière à Karnak, en option et avec supplément). Dîner et nuit à Louxor.
8e et 9e jours - Programme identique au programme ci-dessus.
|

| Le Nil est capricieux : le projet du Haut-Barrage devait préserver les Égyptiens de ses crues catastrophiques, mais il menaçait d'engloutir sous les eaux du lac Nasser 24 temples nubiens. Entre 1960 et 1980, la générosité internationale a permis à l'Unesco de préserver 14 de ces trésors de l'humanité. Abou Simbel est l'une des plus belles réalisations de ce sauvetage. Découpés en plus de 2 000 blocs de 10 à 20 tonnes, protégés par des milliers de mètres cube de sable, reconstruits précisément selon l'orientation d'origine pour que, deux fois par an, le soleil puisse continuer d'éclairer le fond du sanctuaire, les temples ne portent pas trace de leur déplacement. Leur beauté et leur grandeur trouvent désormais place dans un environnement recréé à l'identique de l'ancien.
|

| LOUXOR Nile Palace Hotel ****sup (2 nuits) ASSOUAN Mövenpick Elephantine Island Resort **** (1 nuit)
Et en extension : LOUXOR Nile Palace Hotel ****sup (3 nuits) HURGHADA The Oberoi Sahl Hasheesh ****luxe (4 nuits)
|

| Voyagez en Nubie Histoire, influences, coutumes, vêtements, architecture : apprenez la Nubie d'hier et d'aujourd'hui en parcourant le Musée nubien d'Assouan. Le célèbre rocher du Kasr Ibrim porte le souvenir d'un pays chrétien : cette île était autrefois le sommet d'une falaise haute de 70 m, dominée par une cathédrale de grès, seul vestige resté sur son site d'origine. Amada, le temple le plus ancien de Nubie, renfermant de magnifiques bas-reliefs ; Wadi El Seboua, la « vallée des Lions », qui doit son nom à l'allée de sphinx qui borde le temple ; Kalabsha, directement relié au lac par une rampe, et d'où la vue sur les eaux et le Haut-Barrage est fabuleuse... La Nubie a conservé, à travers les âges, bien des trésors.
Expérimentez une Égypte confidentielle En train, d'Assouan à Louxor, découvrez les paysages de l'intérieur des terres, où la vie des villages s'épanouit le long du Nil. Seul sur le lac Nasser et loin de l'animation du Nil, découvrez les secrets de l'Égypte antique en toute quiétude. Un spectacle Son et Lumière et un dîner aux chandelles sur le pont extérieur de votre bateau vous révèleront toute la magie des temples d'Abou Simbel.
|

| Afin d'obtenir la cabine de votre choix, nous vous conseillons de réserver au plus tôt. En fonction des conditions météorologiques, le dîner sur le pont extérieur du bateau pourra se faire à l'intérieur.
FORMALITÉS POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS : Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour ou carte nationale d’identité en cours de validité. Prévoir 2 photos d’identité récentes + 1 photocopie de la carte d’identité pour l’obtention du visa à l’arrivée. Les enfants doivent être en possession de leur propre carte d’identité (frais de visa à régler à la réservation). Les voyages Kuoni déclinent toute responsabilité en l’absence des pièces demandées ou en cas de perte du formulaire visa. Pour toute autre nationalité, merci de vous rapprocher des autorités compétentes.
|

| Les trajets France/Louxor/France sur vol charter. Le vol intérieur Assouan/Abou Simbel sur vol Egyptair. Le trajet en train (compartiments 1re classe) entre Assouan et Louxor. La croisière en cabine double à bord d'un bateau ***** luxe durant 4 nuits. L'hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles et 4 étoiles sup (norme locale) durant 3 nuits. Les services d'un guide conférencier-égyptologue parlant français à bord du bateau et de guides locaux francophones à Louxor et Assouan. La pension complète pendant le circuit-croisière du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 8e jour. Le spectacle Son et Lumière à Abou Simbel. 4 nuits à Hurghada dans l'hôtel mentionné avec petits déjeuners et 3 nuits à Louxor en demi-pension, pendant l'extension. Les transferts par la route Louxor/Hurghada/Louxor, pendant l'extension. Les droits d'entrée dans les monuments et sites visités. Les taxes variables : surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxes de solidarité. L'assurance assistance-rapatriement Mondial Assistance.
|
Votre bateau Le M/S Eugénie 5 ***** Luxe |

| Élégance, authenticité et charme d'antan
Depuis le pont de votre bateau, les paysages somptueux de la Nubie s'offrent à vous le temps d'un voyage inoubliable durant lequel vous revivrez les croisières Belle Époque. À bord du M/S Eugénie, service, table et mobilier vous transportent au 'XIXe siècle, âge d'or de l'élégance et du raffinement.
|

| Votre bateau Construction : 1993 Longueur : 74 m, largeur : 13,5 m 5 ponts 102 passagers maximum Vaste réception 2 restaurants dont 1 extérieur, 2 salons-bars Boutique, service de blanchisserie
|

| Plaisirs et bien-être Petits déjeuners sous forme de buffet Déjeuners et dîners sous forme de buffet ou servis à table Salon de lecture. Espace de remise en forme 2 ponts solarium avec piscine, bain à remous, chaises longues, matelas et serviettes à disposition
|

| Votre cabine 50 cabines de 21 m2 climatisées avec balcon privé.
|

| 2 suites de 42 m2 et 100 m2 avec terrasse privée » Possibilité de 3e lit dans les cabines situées sur le pont Inférieur ou dans les suites
|

| Bon à savoir Bateau entièrement climatisé
|

| REF 18 P 38
|
Demande de devis sans engagement, remplissez le formulaire ci-dessous . Ou contactez nous. Tél : 01 48 56 20 00 (texte en couleur = saisie obligatoire) |
|