Afrique du Sud

Destination : AndalousieAndalousie

Angleterre

Argentine

Autriche

Bahamas

Bali

La Barbade

Belize

Bolivie

Brésil

Bulgarie

Canada

Canaries

Cap Vert

Chili

Chypre

Colombie

Corse

Costa Rica

Crète

Croatie

Cuba

Danemark

Dubaï

Egypte

Equateur & Galapagos

Espagne

Etats Unis

Finlande

France

Gozo

Grèce

Guadeloupe

Guatemala

Guyane

Honduras

Ibiza

Indonésie

Islande

Israël

Italie

Jamaïque

Kenya / Zanzibar

Laponie

Madagascar

Madère

Majorque

Malaisie

Maldives

Malte

Maroc

Martinique

Maurice

Mexique

Monténégro

Nelle Calédonie

Oman

Panama

Paris

Pérou

Phuket / Ko Samui

Polynésie

Portugal

Rép. Dominicaine

La Réunion

Rodrigues

Saint-barthélemy

Saint-Martin

Sardaigne

Sénégal

Seychelles

Sicile

Singapour

Sri Lanka

Suède

Thaïlande

Tunisie

Turquie

Uruguay

Venezuela

Venise

Vietnam


Thalassothérapie et Spas

Nos Circuits dans le Monde !

Lune de Miel - Anniversaire de
Mariage !


Le Golf A Travers le Monde !

Le Ski en France !

Les Croisières !





Page d'accueil >
Nos Circuits dans le Monde !


Circuit en Inde / Le Rajasthan


Inde
Le Rajasthan

12 jours, 11 Nuits à partir de 1679 €

Offre exceptionnelle...!!!
payez en 5 ou 10 fois sans frais
contactez nous.

Tél : 01 48 56 20 00

Circuit en Inde / Le Rajasthan



Jour 1 - PARIS / DELHI


Circuit en Inde / Le Rajasthan / Population


  • Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
  • Décollage à destination de Delhi.
  • Dîner et nuft à bord.

  • Jour 2 - DELHI


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Tombeau de Humayum à Delhi


  • Arrivée à Delhi. En fin de matinée départ pour la visite de Delhi, la nouvelle et l'ancienne Delhi. Toutes les époques se côtoient à Delhi. Le Palais Présidentiel et ses ministères, datant de l'époque coloniale Britannique dans la nouvelle Delhi. Découverte de la 7e merveille de l'HIndustan, le Qutab Minar, splendide monument minaret de la période Afghane, érigé au XIIe siècle sur l'emplacement d'une des Delhi prémusulmane, ainsi que la mosquée Kuwwait-al-lslam datant également du Sultanat de Delhi.
  • Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local. Visite de Rajghat et Shanti-vana, les sépultures du Mahatama Gandhi et de Jawahar Lai Nehru. Visite du splendide Mausolée Moghol. Ce mausolée de grès rase d'inspiration persane, inaugure la série des tombes-jardins monumentales construites pendant la période Moghol.
  • Retour en soirée à l'hôtel. Dîner et logement.

  • Jour 3 - DELHI /REGION DE SHEKAWATI 250 Km


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Poterie dans la région de Shekawati


  • Petit déjeuner. Départ tôt le matin en direction de la région de Shekawati, dans le Rajasthan. Au moment ou l'Empereur Moghol Aurangzeb accède au trône en 1658, l'art de la miniature est à son plus haut degré de sophistication. Empereur cruel, il chasse de la cour les artistes et qui ensuite cherchent refuge auprès des demeures Hindous et surtout au Rajasthan. C'est alors que naît l'art de la peinture murale qui s'enri-chira peu à peu en empruntant les scènes de la vie quotidienne des villageois puis plus tard l'époque coloniale, en assimilant l'influence Occidentale.
  • Déjeuner tardif. En milieu de l'après-midi, promenade à pied dans la principauté de Mukundgarh et Mandawa pour voir et apprécier ces peintures murales.
  • Dîner. Logement.

  • Jour 4 - REGION DE SHEKAWATI / BIKANER 190Km


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Forteresse de Junagarh à Bikaner


  • Petit déjeuner. Départ en autocar vers Bikaner avec arrêt et visite en route des villages typiques de Shekawati, Fatehpur et Churu. Continuation vers Bikaner et à l'arrivée installation à l'hôtel.
  • Déjeuner. Visite de Bikaner et du Junagadh Fort, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples, la nécropole des Maharadjahs et le mausolée de Surat Singh, Le musée possède une collection très rare d'anciens manuscrits Perse et Sanskrit. Continuation de la visite avec le Camel Breeding Farm, centre d'élevage de chameaux, occasion unique de goûter au lait de chamelle.
  • Dîner et logement.

  • Jour 5 - BIKANER /JAISALMER 310 Km


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / La forteresse de Jaislamer


  • Petit déjeuner. Départ vers Jaisalmer avec visite en route du temple Karniji Mata, à Deshnoke, Ce temple est peuplé de rats sacrés qui errent en liberté. Continuation vers Jaisalmer.
  • Déjeuner en cours de route à Pokharan. Ensuite, continuation vers Jaisalmer à travers le désert et en fin de journée installation à l'hôtel.
  • Dîner et logement.

  • Jour 6 - JAISALMER


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Jaisalmer : le lac de Gadi Sar


  • Petit déjeuner. En matinée visite de la ville de Jaisalmer, située aux confins de la frontière Pakistanaise. Au sud de la ville s'élève le Fort. A l'intérieur on voit le Palais de Maharawal et l'ensemble des Palais et temples richement décorés. Puis juste en dehors de l'enceinte visite de l'oasis naturelle de Gadisar Sagar.
  • Déjeuner à l'hôtel. Visite du Lac Amar Sagar et son Temple Jain. En fin d'après-midi retour vers la ville pour ne pas manquer ie coucher du soleil sur Jaisaimer.
  • Dîner à l'hôtel. Logement à l'hôtel.

  • Jour 7 - JAISALMER / JODHPUR


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Jodhpur la ville bleue


  • Petit déjeuner. Route vers Jodhpur.
  • En cours de route : visite d'un village de la tribu Bishnoi en jeep locale, au coeur même d'une tribu authentique et colorée. Continuation vers Jodhpur.
  • Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la forteresse de Meherangarh. Vous serez fasciné par le faste de cette citadelle, encore aujourd'hui propriété du Maharadjah.
  • Dîner et nuit à l'hôtel.



  • Jour 8 - JODHPUR / AJMER / JAIPUR (325 Km)


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Population


  • Petit déjeuner. Route en autocar vers Jaipur avec ARRET et VISITE EN ROUTE DE AJMER. Verte oasis sur la rive d'Ana Sagar, cernée de collines dénudées. La ville est un centre important de pèlerinage pour les Musulmans pendant le jeûne de Ramadan, le lac Ana Sagar, le Dargah, le tombeau d'un saint soufi qui arriva de Perse à Ajmer en 1192. La construction du sanctuaire fut achevée par Hamayun et la porte ajoutée par le Nizam d'Hyderabad.
  • Ensuite déjeuner à Ajmer dans un restaurant local. Continuation vers Jaipur et à l'arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel.
  • Dîner et logement.

  • Jour 9 - JAIPUR


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Le palais des vents


  • Petit déjeuner. En matinée excursion à Amber. Elle est dominée par son fort Rajpoute et son merveilleux palais désert entouré de remparts majestueux. Accès au Palais à dos d'éléphant, Vous pourrez visiter, entre autres, le "Jal Mandir" le Hall des Victoires, le "Sheesh Mahal" ou Palais des Miroirs, le "Temple de Siladevi" aux sculptures de marbre dédiées à la Déesse Kali. Sur la route nous ramenant à Jaipur, nous admirerons, au milieu d'un lac naturel, le "Jal Mahal", ie palais des eaux.
  • Déjeuner en cours de visite. En après-midi, visite de Jaipur. La capitale actuelle de l'état de Rajasthan, fondée au début du 16e siècle par le Maharadjah Jai Singh II, Visite de la "ville rosé", une des villes les plus pittoresques et le plus colorées de toute l'Inde. Visite du Palais de la ville (City Palais), renfermant des manuscrits très rares et de merveilleux spécimens de l'art Rajpoute et Moghol, l'observatoire de Jai Singh II. Retour à l'hôtel. En soirée, spectacle de danses Rajasthani (privatif).
  • Dîner et logement.


  • Jour 10 : JAIPUR /FATEHPUR SIKRI / AGRA 270 Km


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Population


  • Petit déjeuner. Départ en autocar vers Agra en quittant le Rajasthan, en direction de la grande plaine de la Yamuna, affluent du Ganges.
  • Déjeuner en cours de route. A 43 km avant d'arriver à Agra, arrêt à Fa-thepur Sikri. Cité de grès rouge qui fut la capitale de l'Empire Moghol, sous le règne d'Akbar. Vous pourrez y découvrir d'impressionnants monuments publics et d'exquises résidences privées, le "Panch Mahal", la "Jama Masjid", mosquée Impériale, les Palais de Jodha Bai et de Birbal.
  • A la fin de la visite, continuation vers Agra et à l'arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel.
  • En soirée, vous assisterez à un spectacle de magie .
  • Dîner et logement.

  • Jour 11 - AGRA / SIKANDARA / DELHI 200 Km


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / Le Taj Mahal à Agra


  • Petit déjeuner. En matinée visite d'Agra : le Fort Rouge d'Agra, le Mot! Masjid, "la mosquée de la perle", le Diwan-l Am, le Diwan-l Khas, Visite du Taj Mahal, monument Moghol fut construit par l'Empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj".
  • Déjeuner à l'hôtel. Ensuite départ en autocar vers Delhi avec arrêt photo à Sikandara. Situé à 10 km au nord d'Agra. Le tombeau d'Akbar repose au centre d'un grand jardin. Continuation vers Delhi et arrivée en soirée.
  • Dîner d'adieu de spécialité Tandoori (barbecue) en ville. Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Paris. Nuit à bord.

  • 12e Jour DELHI / PARIS



    Arrivée à Paris.


    Circuit en Inde / Le Rajasthan / TarifsTarifs par dates et formulaire de pré-réservation, CLIQUEZ ICI...





    Circuit au Costa Rica
    Le Ski en France
    Voyages au Vietnam
    Le Golf A Travers le Monde
    Pour tout l'or des Incas
    Visages d'Irlande
    Voyages à Cuba
    Canada - USA : Le tour des capitales
    Voyages en Egypte
    Le Canada et ses croisières
    Côte d'Emeraude / France
    Voyages en Thaïlande
    Voyages en Afrique du Sud
    La Chine d'hier et de demain
    Voyages aux Îles Maldives
    L'Inde et le Rajasthan
    Voyages au Vietnam
    Circuit Guatemala - Honduras - Mexique : A la rencontre des civilisations