
Sur le versant Nord du Sancy, la station de ski du Mont-Doré s'est posé au pied du majestueux Puy de Sancy (1886 m d'altitude), point culminant du Massif Central et aux sources de la Dordogne. Ce versant et la station de ski du Mont-Doré offre un relief adapté à tout skieur, des pentes abruptes aux pistes largement accessibles. Le Mont-Doré a été l'une des premières stations classées de sports d'hiver. Aujourd'hui, station familiale par excellence, Le Mont-Doré sait concilier santé, sports et distractions dans un cadre montagnard et nature.
Le ski : 42 km de pistes de ski alpin. 82 canons à neige, 18 remontées mécaniques. Snowpark, speed riding, ski de randonnée, ski joering. ESF. Navettes gratuites entre village et pistes. Ski de fond : 25,5 km. Liaison avec la station de Super-Besse : 85 km de pistes au total, 56 pistes, 200 canons à neige. Ski de fond : 25,5 km de pistes. Liaison avec la zone Nordique Sancy, soit 238 km de pistes.
L'après-ski : patinoire, cascade de glace, luge, balades en raquettes, parapente. Promenades pédestres. Centre équestre. Thermalisme et remise en forme. Cinéma, discothèque, restaurants.
Pour les enfants : « Les P'tits des Monts » : micro-crèche de 3 mois à 4 ans, halte garderie de 18 mois à 5 ans et centre de loisirs de 4 à 12 ans. Jardin des neiges dès 4 ans.
Accès : par la route : 430 km de Paris (A 71 ), 320 km de Bordeaux, 230 km de Lyon (A 72), 50 km de Clermont-Ferrand. Pour éviter Clermont-Ferrand, prendre I'A89 jusqu'à St-Julien Puy Lavèze, sortie n°25 à 17 km du Mont-Doré. par le train : gare du Mont-Doré.