Magiclub voyages, agence de voyages



L'éventail des sports proposés par l'Emirat n'a rien à envier à celui des meilleurs complexes d'Europe ou d'Asie. Certains sont même uniques à la région comme la pêche en haute mer, le patin à glace, le golf sur gazon, le ski sur sable dans le désert, la plongée sous-marine ou encore l'escalade en montagne. Dubai en a pour tous les goûts.

Installations sportives dans les hôtels


  • Tous les grands hôtels de Dubai disposent d'installations sportives de choix et incluent dans leur forfait tennis, squash, badminton, piscine, billard et ping-pong en salles couvertes ou en plein air, ainsi que l'accès aux centres de remise en forme.

  • Vie sportive/ Dubaï

    Golf


    Dubai fait figure de pionnier du golf au Moyen-Orient avec ses terrains de niveau championnat où les joueurs, même les plus expérimentés, trouveront un challenge à la hauteur de leur talent.

  • Emirates Golf
    Csitué àdeux pas des hôtels le Jumeirah Beach.
    l'Emirates Golf Club, premier parcours de championnat sur gazon du Moyen-Orient, est une véritable oasis de verdure. Les joueurs disputant l'épreuve du Dubai Désert Classic l'ont élu meilleur parcours de l'European PGA Tour.
    Inauguré en 1988, son parcours Majlis a été dessiné par un architecte américain réputé, dans l'optique d'un jeu à la fois stimulant et agréable. Ce parcours convient aux meilleurs professionnels comme aux amateurs confirmés. Le parcours principal de 18 trous, par 72, fait 6,4 kms de long. Six lacs forment un obstacle pour 9 de ses trous et accentuent l'impact visuel de ce terrain spectaculaire.
    Le second parcours,"Wadi Course", a été inauguré en 1996. Ce 18 trous est dominé par des plans d'eau et d'audacieux bunkers destinés à tester le talent des golfeurs, même les plus chevronnés.
    Le clubhouse, imposante bâtisse de 5500 m_, dont le design s'inspire d'un groupe de tentes bédouines, est l'un des fleurons les plus connus dans le monde du golf. Les réservations s'effectuent auprès des grands hôtels ou des tour-opérateurs et l'équipement peut se louer sur place.

  • Emirates Hills: le "Montgomerie" se trouve à proximité de l'Emirates Golf Club. C'est un ensemble unique qui allie golf de compétition et hébergement de luxe. S'étendant sur 80 hectares de paysages spectaculaires semblables à ceux des grands parcours écossais, c'est un parcours de 18 trous, par 72, conçu par Colin Montgomerie et géré par Troon Golf. Il comprend notamment des caractéristiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs, dont le plus grand green du monde (qui a la forme des Emirats Arabes Unis) et le "trou aux serpents". Avec ses 79 bunkers et ses 14 plans d'eau, il dispose en outre d'un practice éclairé. Les practices et l'Academy du parcours Montgomerie sont en tous points exceptionnels et permettent à plus de 200 golfeurs de s'entraîner en même temps, tant sur des parties courtes que sur des practices et sur un parcours par 3 qui mettra leur talent à rude épreuve.

  • Dubai Creek Golf and Yacht Club: cet autre parcours de classe mondiale se trouve au coeur d'un complexe sportif et de loisirs de 80 hectares comportant une marina de 115 anneaux. Proche du centre-ville, en bordure de la Crique de Dubai, côté Deira, le terrain, tout comme celui de l'Emirates Golf Club, a été dessiné selon les normes des championnats.
    En 1995, le club reçut pour la première fois le PGA Tour d'Asie et le Dubai Désert Classic, épreuve du circuit européen, a également lieu ici, conférant au club et à Dubai le privilège unique d'être la seule ville à accueillir les compétitions du circuit européen et asiatique. Le clubhouse mesure 45 mètres de haut. Son architecture, qui rappelle les voiles d'un dhow gonflées par le vent, est emblématique des traditions maritimes de Dubai. Les visiteurs sont invités à régler leur parcours avant de jouer. Possibilité de location de matériel.
    Précisons également, que le principal parcours de championnat de 18 trous vient d'être redessiné suite à sa fermeture en 2004, pour offrir un nouveau parcours de 6.800 mètres par 71 ainsi qu'un nouveau practice. Par ailleurs, le club vient de lancer un programme de location de 92 villas haut de gamme et ouvrira un hôtel 5 étoiles Park Hyatt de 238 chambres courant septembre 2005.

  • Four Seasons Golf Country Club: inauguré en 2004, ce complexe de golf (ex Al Badia) avec son parcours d'environ 7.250 mètres par 72, représente la première phase du vaste complexe Dubai Festival City et s'inscrit dans le projet de développement résidentiel sur la Crique. Sur le thème de l'oasis traditionnelle du désert, ce nouveau parcours qui fait largement appel à l'eau et utilise une variété de gazon résistante au sel, a été réalisé par le célèbre concepteur de golf Robert Trent Jones Jr. Bien plus qu'un terrain de golf, il s'agit plutôt d'un complexe de golf doté d'un practice éclairé, d'un centre de formation golfique et d'un club-house, auxquels s'ajoute un hôtel de 150 chambres et des centaines d'habitations de style méditerranéen, avec vue sur le golf et sur la ville de Dubai.

  • Nad Al Sheba Club: situé à Nad Al Sheba, à une dizaine de minutes du centre-ville, le Dubai Golf and Racing Club constitue le seul parcours 18 trous de championnat du Moyen-Orient à être entièrement éclairé. Ce surprenant parcours aux 8 lacs et aux plus de 110 bunkers, a été conçu dans le style des links écossais. Le parcours d'environ 5.700 mètres, par 71, constitue un intéressant challenge car il met l'accent sur la précision du jeu plus que sur la longueur. Les 9 premiers trous sont situés à l'intérieur du parcours qu'utilisé notamment la Dubai World Cup et les 9 suivants sont à l'extérieur. Le club possède également un vaste practice, un putting green et des chipping greens. Les visiteurs sont invités à régler leur parcours avant de jouer.

  • Jebel Ali Hôtel and Golf Resort: cet hôtel possède un parcours de 9 trous, par 36. Chaque trou offre une vue panoramique sur la mer. Des paons, perdrix et pintades évoluent en toute liberté sur le terrain.
    Quatre tees par trou offrent plusieurs options de jeu et permettent de jouer 18 trous en deux cycles différents.
    Cinq trous s'articulent autour d'un lac salé. Il existe aussi un practice avec bunkers et target greens, une académie du golf et un putting green de 27 trous.
    L'équipement peut se louer sur place et les joueurs sont invités à payer leur parcours avant de commencer la partie.

  • Dubai Country Club: les visiteurs intéressés par une expérience golfique insolite peuvent s'essayer sur le sable du Country Club, parcours le plus ancien des émirats où les "browns" tiennent lieu de "greens". Les golfeurs emmènent avec eux un petit morceau de gazon artificiel et l'utilisent pour jouer les coups sur les allées. Le club dispose de parcours de 18 et de 9 trous. Les particuliers non-membres parrainés par un membre du club sont bienvenus, moyennant le paiement d'un droit d'entrée et les groupes de non-membres peuvent jouer hors des heures de pointe, sur réservation.

  • Arabian Ranches: un nouveau parcours de golf de 18 trous de niveau championnat, sur une surface de 7.800 mètres dans le désert, vient d'être conçu par lan Baker-Finch/ Nicklaus. Premier équipement adapté au désert de la région, ce golf prévu pour accueillir des tournois internationaux, est en cours de construction dans le complexe immobilier d'Arabian Ranches à Dubailand et comprendra des terrains d'exercice et des practices.

  • Terrains de golf situés dans les autres hôtels: les golfeurs peuvent également jouer dans certains hôtels de Dubai. Le Hyatt Regency dispose d'un parcours à normale 3 éclairé, de 9 trous avec plans d'eau et d'un parcours "fun" de 18 trous.
    L'hôtel Hatta Fort possède un parcours "cross country" amusant de 9 trous et un mini-golf de 18 trous au pied des montagnes. Le Dubai Aviation Club possède aussi un parcours distrayant de 9 trous.

  • Ski sur sable


  • Les sportifs que tentent une expérience insolite se réjouiront de pouvoir skier sur le sable et des excursions dans les dunes du désert figurent au catalogue des principaux tours opérateurs.

  • Vie sportive/ Dubaï

    Sports nautiques


  • Le climat du Golfe est quasi-parfait pour la pratique de la voile, avec un vent constant et prévisible tout au long de l'année, un courant ou une marée de faible amplitude et une température chaude.
  • Planches à voile et dériveurs parsèment les alentours des clubs de voile et marinas de Dubai où résidents comme visiteurs profitent de ces conditions favorables.On peut louer des lasers et, en quantité limitée, d'autres bateaux ainsi que des planches de surf et des jet-skis. Des cours sont dispensés si besoin est, auprès des clubs spécialisés et des marinas associées aux hôtels.
  • Le ski nautique et le surf se pratiquent toute l'année à Dubai et la plupart des hôtels se chargent d'effectuer les réservations nécessaires auprès des opérateurs locaux.
  • Situé à Mina Seyahi, à environ 30 minutes en voiture du centre-ville, le Dubai International Marine Club accueille de nombreux événements nautiques de portée nationale et internationale: régates de dhows, courses de jet-skis, championnats du monde de bateaux offshore.



  • Vie sportive/ Dubaï

    Plongée sous-marine


  • Les eaux des Emirats sont idéales pour les plongeurs, aussi bien novices que confirmés. Avec une marée de très faible amplitude, le Golfe est sûr pour les débutants. La météo est rarement un facteur négatif, la visibilité est bonne et permet de découvrir la richesse de la vie sous-marine ainsi que des épaves intéressantes.
    Les clubs et les centres de plongée sont bien équipés et disposent d'une gamme complète de matériels en location. Ils proposent des plongées avec moniteurs qualifiés, le long des côtes ou au large.
    Les plongeurs souhaitant louer des équipements aux Emirats doivent apporter avec eux des documents
    reconnus au plan international: carte de plongée ou livre de bord.
    Dès 2007, les plongeurs trouveront leur bonheur dans une très large gamme d'activités subaquatiques sur et autour de Palm Jumeirah, l'île-palmier. Ils pourront vivre une expérience unique dans les 4 zones thématiques: Snorkeller's Cove, The Lost City, Dives of thé World et SpearFishing Area. Sur Palm Jumeirah s'érigera Atlantis, complexe hôtelier de luxe de 2.000 chambres dont le nom a été emprunté à celui des Caraïbes et qui sera l'une des plus grandes marinas du monde avec d'immenses zones de plongée et où les plongeurs pourront nager avec les dauphins.

  • Courses automobiles et Karting


  • Le nouveau Dubai Autodrome & Business parc à l'intérieur de Dubailand est l'une des premières infrastructures entièrement intégrée pour les courses automobiles et les sports mécaniques au Moyen-Orient. Cet équipement comprend un circuit de 5,39 kilomètres de premier ordre homologué par la FIA, une ligne des stands (pit lane) aux normes internationales et une tribune ultramoderne pouvant accueillir plus de 7.000 spectateurs avec des loges pour les entreprises. A l'affiche du premier meeting organisé l'année dernière on pouvait voir des courses de Formule X, de Formule Renault V6 Eurocup, FIA GT et FIA ETCC (European Touring Car Championship). Dans la mesure où le gouvernement envisage de créer une nouvelle écurie de Formule 1 qui sera basée dans la ville, la course automobile semble avoir trouvé à Dubai une nouvelle terre d'accueil.
    A une échelle plus modeste certes, mais non moins prometteuse, Dubai possède deux pistes de karting outdoor ouvertes toute la journée: Formula One à Nad Al Sheba et Dubai Kart Club à côté du Jebel Ali Hôtel. En outre, l'Autodrome abritera également une piste de karting indoor et outdoor de 1,2 kms.

  • Pêche

  • Dans le Golfe où, jadis, la pêche était un poumon de l'économie locale, la faune sous-marine est restée très abondante. Le thazard, le jack, le vivaneau (dorade), la rascasse (le fameux hammour qui figure sur la plupart des menus dubaïotes), le barracuda et d'autres espèces sont péchés pour la vente ou le plaisir. Les espadons et requins sont des prises courantes pour les amateurs et louer un bateau avec équipage pour une partie de pêche en mer est tout à fait possible.

  • Vie sportive/ Dubaï

    Equitation


  • Les chevaux et l'équitation font partie de la tradition locale. Plusieurs centres dynamiques comme le Dubai Equestrian Centre, le Jebel Ali Equestrian Club et les écuries de Jebel Ali Hôtel entretiennent cette tradition. Des promenades à cheval sont organisées régulièrement dans le désert et il existe à Dubai une association hippique dédiée aux personnes handicapées.
    Les amateurs d'équitation en visite à Dubai peuvent se réjouir car l'Arabian Ranches offrira un centre équestre ultramoderne pour les spécialistes ainsi que des pistes et des sentiers bien entretenus autour du site pour ceux qui préfèrent pratiquer l'équitation comme un loisir. Les chevaux de l'Arabian Ranches seront presque aussi gâtés que ses résidents. On comptera un palefrenier pour quatre chevaux, des dresseurs, des maréchaux-ferrants résideront sur place ainsi qu'un vétérinaire qui aura accès à une salle de soin entièrement équipée.
    Le Plantation Equestrian & Polo Club est également en projet, dans le cadre du complexe Dubailand. Cette structure a vocation à devenir l'un des plus grands centres équestres au monde, pouvant accueillir 800 chevaux. Ce centre sera doté de deux clubhouses luxueux et de nombreux équipements pour le saut d'obstacles, le dressage, le cross, l'endurance et le polo sur un espace paysage de plus de 1,3 millions de mètres carrés.


  • Aviation

  • II est possible de louer un avion auprès de l'Emirates Flying School et de la Dubai Flying Association à l'Aéroport International de Dubai. Cependant, les visiteurs qui souhaitent piloter doivent d'abord être en possession d'un PPL UAE valide afin de faire un test avec un moniteur et de devenir adhérent du club.

  • Ski


  • Fin 2005, la vaste galerie marchande "Mail of thé Emirates" ouvrira ses portes. Celle-ci accueillera "Ski Dubai" la troisième plus grande piste de ski indoor du monde, d'une longueur de 400 mètres et nécessitant 6.000 tonnes de neige.
    L'ouverture du "Dubai Sunny Mountain Skidome" quant à lui est prévue en 2006. Ce complexe sera
    situé dans Dubailand et comprendra une piste de ski acrobatique, une chaîne de montagnes artificielle, un pont en glace, un téléphérique, un labyrinthe en neige, un toboggan en glace, des ours polaires, des aquariums en eau froide et des effets sonores et visuels spéciaux.

  • Patin à glace

  • Dubai possède deux patinoires, à Al Nasr Leisureland et dans la Hyatt Regency Galleria. Patins à disposition et possibilité de prendre des cours. Les patinoires étant fermées au public lors de certaines périodes d'entraînement, il est recommandé de consulter les horaires d'ouverture.


  • Bowling


  • Thunder Bowl est un bowling ultramoderne de 20 pistes avec restaurants, salles de jeux électroniques, piscine et salle de billard. Le parc de loisirs Al Nasr Leisureland possède également un bowling de 10 pistes. Ce sport est très populaire dans ce pays et Dubai compte un champion du monde de bowling 10 pistes en la personne de Mohammed Khalifa Al-Qubaisi.

  • Vie sportive/ Dubaï

    Tennis


  • Étant donné le beau temps qui règne à Dubai, le tennis est le sport le plus pratiqué, notamment pendant les mois d'hiver, plus frais. Les plus grands hôtels disposent de courts et de nombreux autres équipements sont répartis dans l'ensemble de la ville. Le Dubai Tennis Stadium (à
    l'Aviation Club) accueille le Dubai Open - tournoi de l'ATP - qui attire un grand nombre de joueurs/joueuses de renommée mondiale.

  • Jogging


  • Plate, étendue et dotée de nombreux parcs, plages et trottoirs peu fréquentés, Dubai est un vrai paradis pour les joggers. Même au plus fort de l'été, les adeptes s'arrangent pour courir, tôt le matin ou en soirée.

  • Tir et tir à l'arc

  • Le Jebel Ali Shooting Club, à environ 35 minutes du centre-ville, dispose de pistolets et d'un simulateur laser de tir. On y pratique le ball-trap et le tir sur cibles. Le club, éclairé par des projecteurs, dispense aussi des cours dans son Académie de tir. L'Hatta Fort Hôtel possède une aire de ball-trap et une aire de tir à l'arc, surveillées et accessibles au public. Dernièrement, le tir a été à l'honneur, grâce à la performance de Sheikh Ahmed bin Hasher Al Maktoum qui a remporté une médaille d'or en ball-trap aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004.

  • Cyclisme


  • Les randonnées à bicyclette dans les Monts Hatta sont l'occasion de s'évader hors des sentiers battus. Plusieurs itinéraires intéressants vous mèneront à travers les lits de torrents asséchés (les wadis) à la découverte de villages et de fermes isolés.

  • Escalade


  • II existe de nombreux endroits où l'on peut pratiquer l'escalade, depuis les parcours faciles pour débutants jusqu'aux parcours les plus exigeants selon les normes britanniques. On trouve un mur d'escalade au Pharaoh's Club (plusieurs niveaux de difficulté]. Il comporte un ensemble de murs pour des parcours d'escalade et de blocs et est équipé de tapis de réception utilisables pour l'escalade à faible hauteur. Des cordes pour s'assurer sont'installées sur l'ensemble des voies.

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h19