Magiclub voyages, agence de voyages



L'Emirat de Dubai est une terre de contrastes. Il offre, en effet, une très grande variété de paysages dans un espace géographiquement limité. En une journée, on peut tour à tour découvrir le paysage rocheux des montagnes, d'imposantes dunes et plages de sable fin, des parcs verdoyants, des villages bédouins, de luxueux quartiers résidentiels, d'anciennes villas flanquées de tours à vent (wind-towers) et des centres commerciaux ultramodernes.
L'émirat est à la fois un centre d'affaires dynamique, une destination touristique tranquille, une ville où la sophistication du XXIe siècle va de pair avec la simplicité des temps révolus.
Ce sont ces contrastes qui donnent à Dubai son atmosphère et sa personnalité si particulières, celles d'une société cosmopolite au style de vie international et pourtant marquée d'une culture enracinée dans les traditions islamiques de l'Arabie. Depuis toujours, Dubai est un lieu de rencontre où se retrouvent bédouins du désert, chasseurs de perles, marchands de la cité et pêcheurs au long cours.

Principaux centres d'intérêt/ Dubaï

La ville


  • S'étendant le long des deux rives de la Crique, le quartier central des activités de Dubai se divise en deux parties (Deira au Nord, Bur Dubai au Sud), que relient un tunnel et deux ponts.
    Chaque rive a son lot de mosquées, de souks, de bâtiments publics, de centres commerciaux, d'hôtels, de buildings, de banques, d'hôpitaux, d'écoles, d'appartements et de villas.
    Aux abords, la ville s'étend au Nord vers l'émirat de Sharjah, et au Sud et à l'Ouest à travers les quartiers de Satwa, de Jumeirah, d'Umm Suqeim, et des nouvelles banlieues situées dans les environs de Dubai Marina en un long ruban urbanisé longeant le Golfe.
    A première vue, la ville montre un visage résolument moderne à l'horizon sans cesse mouvant au fil des constructions. D'étonnantes tours de verre et de gracieux bâtiments contemporains aux motifs et formes
    caractéristiques de l'architecture arabe se trouvent à deux pas d'un patrimoine arabe toujours vivant.

  • Principaux centres d'intérêt/ Dubaï

    Dubai Creek



  • Bras de mer naturel scindant le coeur de la ville, la Crique est le centre historique de Dubai et, à ce jour, le point où converge toute la vie de la cité. Une promenade sur ses berges évoque des siècles de tradition marchande. Les visiteurs sont captivés par les couleurs et l'animation accompagnant le chargement et le déchargement des boutres (dhows) qui empruntent toujours les routes de jadis vers l'Inde et l'Afrique de l'Est.
    Le meilleur moyen de voir la Crique est d'emprunter un abra (pour moins d'1 dirham), l'un de ces petits taxis d'eau qui zigzaguent entre les souks de Deira et ceux de Bur Dubai. On peut également en louer un et faire une très belle promenade d'une heure, en partant de l'embarcadère des abras à l'embouchure de la Crique, jusqu'au pied du pont Maktoum, en longeant nombre de sites anciens et modernes.
    A Deira, une large promenade pavée, bien éclairée, part de la Corniche face à l'embouchure du Golfe, pour arriver au terminal des boutres construit à proximité du pont Maktoum.
    A Bur Dubai, entre les ponts Maktoum et Garhoud, le Creekside Park offre de belles allées pavées et de larges espaces publics paysagers. L'extrémité sud de la Crique mène à un grand lagon, peu profond. Devenu un sanctuaire de la faune sauvage, ce lagon est aussi un refuge et un paradis pour les oiseaux. Près de 27.000 oiseaux y ont été recensés pendant la migration d'automne. Les plus spectaculaires sont les flamands rosés, nombreux à avoir élu domicile sur la Crique.

  • Sites archéologiques


  • A Dubai, il existe 3 principaux sites archéologiques: à Al Ghusais, à Al Sufooh et à Jumeirah. Les deux premiers sont des tombes datant de plus de 2000 ans. Le site de Jumeirah,quant à lui, a permis de découvrir des vestiges allant du septième au 15e siècle. Bien que ce site ne soit pas encore ouvert au public, les touristes ou les tours opérateurs peuvent obtenir un laissez-passer auprès du Dubai Muséum pour visiter le chantier de fouilles.

  • Bastakiya et Shindagha


  • Avec ses rues étroites et ses hautes tours à vent encore en activité, le vieux quartier de Bastakiya donne un aperçu séduisant du vieux Dubai. Tout près, à l'Est du Fort Al Fahidi, se trouve la plus grande concentration de maisons traditionnelles à cour intérieure et tours à vent.
    Dans le passé, la ville était connue pour ses nombreuses tours alignées sur les deux rives de la Crique. Elles n'étaient pas seulement décoratives, mais elles servaient aussi à rafraîchir les maisons avant l'ère de l'électricité.
    Le quartier de Bastakiya, en cours de rénovation et de restauration, sera ultérieurement transformé en un petit "village touristique" avec un musée, un centre culturel, des restaurants ainsi qu'un hôtel comprenant une galerie d'art.
    Plus de 30 demeures anciennes à l'architecture traditionnelle et proches du quartier de Shindagha, ont été restaurées. Ce projet de plusieurs millions de dollars a pour but de redonner à ces bâtisses leur caractère original avec les tours à vent (wind-towersj et les allées (sikkas) pittoresques qui font leur charme ancestral.

  • Jumeirah Mosque


  • La ville possède nombre de belles mosquées. L'une des plus vastes et plus remarquables - la Mosquée de Jumeirah - est typique de l'architecture islamique contemporaine et est très souvent photographiée.
    Bâtie en pierre dans le style médiéval Fatimid, cette mosquée, surmontée de deux minarets et d'un dôme majestueux, est l'un des hauts lieux touristiques de la ville. Toute sa beauté se révèle le soir lorsqu'une douce lumière vient rehausser les formes artistiques de son majestueux dôme et de ses deux minarets. Des visites guidées sont proposées aux visiteurs.

  • Sheikh Saeed's House


  • Le Palais de Sheikh Saeed (à Shindagha] a été bâti vers la fin des années 1800 sur un emplacement
    stratégique (l'embouchure de la Crique) lui permettant à l'époque d'observer toute l'activité des navires depuis ses balcons. Avec ses tours à vent et ses pièces érigées en gradins autour d'une cour centrale, ce bâtiment constitue un magnifique exemple de l'architecture traditionnelle de la région et abrite une fabuleuse collection de photographies, de pièces de monnaie, de timbres et de documents historiques rares.

  • Grand Mosque


  • Située à Bur Dubai près de Ruler's Court, la Grande Mosquée a été rénovée en 1998. Son minaret de 70 mètres, désormais le plus haut de la ville, ses 45 petits dômes et ses neuf dômes plus volumineux arborant des parois de verre teinté en font une autre curiosité touristique. La mosquée est également l'une des principales attractions de Dubai.

  • Principaux centres d'intérêt/ Dubaï

    Burj Nahar

  • A Deira, Burj Nahar est l'une des trois tours de garde qui veillent sur la vieille ville. Restaurée et située au coeur de jardins pittoresques de Deira, Burj Nahar est très prisée des photographes.

  • Bait Al Wakeel


  • Construit en 1934 par feu Sheikh Rashid, Bait Al Wakeel était le premier immeuble de bureaux de Dubai. Au bord de la Crique et à proximité de l'embarcadère des abras (à Bur Dubai), l'immeuble a été entièrement restauré. Il abrite à présent un restaurant où sont élaborés des plats traditionnels.

  • Principaux centres d'intérêt/ Dubaï

    Souks


  • Dubai est renommé pour ses souks, en particulier le souk de l'or considéré comme le plus important au monde.
    Situés de part et d'autre de la Crique, les souks fascinent non seulement pour les affaires que l'on peut y réaliser mais aussi pour flâner et prendre des photos d'une atmosphère typiquement locale.
    Dans le secteur de Deira, un dédale de ruelles étroites a survécu à l'urbanisation de ces dernières années. Dans les minuscules allées du souk des épices (Spice Souk), on peut savourer l'atmosphère et les parfums d'autrefois. Sacs d'épices, d'encens, de pétales de
    rosés et de plantes médicinales sont posés devant les étals.
    Le long des allées un tantinet plus larges du souk de l'or (Gold Souk), colliers, anneaux, bracelets, boucles d'oreilles et broches s'entassent dans les vitrines. Quand vient la nuit, l'endroit s'anime telle une ruche en pleine activité. Les prix du métal jaune sont parmi les plus bas au monde.
    Dans d'autres petites rues, le visiteur trouvera des boutiques vendant des shishas (hookah ou pipe à eau) et des cafetières arabes et, à proximité, des échoppes où ces produits sont utilisés au quotidien.
    Il y a également les boulangeries artisanales où de grandes galettes fines d'un délicieux pain sans levure cuisent à la demande dans un four appelé tandoor. Des petites échoppes de tissu écoulent voiles aux bords ouvragés, pantalons brodés à la cheville et longues robes décorées à l'encolure dignes d'un conte des Mille et une Nuits (Arabian Nights).
    A Bur Dubai, les rues regorgent demagasins où soies sauvages et cotons multicolores s'étalent à profusion dans les vitrines.
    Le souk aux poissons (Fish Souk) à Deira est une attraction en soi. Tôt le matin et tard le soir, les pêcheurs déchargent des tonnes de poisson frais qui sera vendu à la criée.
    Thazards, vivaneaux , rascasses (le fameux hammour), barracudas, thons, homards, crabes, crevettes rosés, dorades rosés, calmars, castagnoles, maquereaux, requins, sardines et bien d'autres encore abondent presque toute l'année.
    Le souk aux poissons abritera prochainement le Fisherman's House, un nouveau musée consacré aux nombreuses variétés de poissons que l'on trouve dans les eaux du Golfe.

  • Dubai Muséum


  • Le Fort Al Fahidi, siège du musée de Dubai, est un autre bâtiment imposant qui abrite également un remarquable musée. Edifié vers 1787, il gardait l'accès à la ville par les terres et a ensuite servi successivement de palais, de garnison puis de prison. Le Fort fut rénové en 1971 afin d'être transformé en musée. Une restauration ultérieure puis l'addition de galeries furent achevées en 1995.
    Une heureuse combinaison de diaporamas, sons et lumières et personnages de cire grandeur nature, dépeint de manière très vivante la vie quotidienne de l'émirat avant l'ère pétrolière. Des galeries recréent plusieurs scènes de la vie autour de la Crique, les maisons arabes traditionnelles, les mosquées, le souk, les palmeraies et enfin la flore et la faune désertiques et marines.
    L'une des scènes les plus spectaculaires plonge le visiteur dans l'univers sous-marin des pêcheurs d'huîtres perlières et dans celui (plus terre à terre) des marchands de perles.
    Des objets façonnés en cuivre, en albâtre et en terre cuite sont par ailleurs exposés. Ils ont été découverts à Al Ghusais dans des tombes vieilles de 3000 et 4000 ans.

  • Umm Al Sheif Majlis(Al Ghoreifa)


  • La résidence d'été de l'ancien Gouverneur de Dubai a été restaurée et est ouverte au public. Construits sur la côte dans la région d'Umm Suqeim au début des années 1950; ses jardins (majlis gardens) montrent une reproduction du système traditionnel d'irrigation (jalaf). La visite de cette résidence donne un aperçu étonnant de l'essor rapide de Dubai.

  • Majlis Gallery


  • Cette ancienne tour à vent située à Bastakiya abrite aujourd'hui une magnifique galerie d'art avec des murs blanchis à la chaux et une cour centrale. Ce complexe de galerie accueille chaque année 10 expositions d'artistes contemporains et propose également une exposition permanente de poterie, verrerie, tissus, meubles et autres objets d'art.

  • Héritage and Diving Village


  • Un village traditionnel dédié au passé a été créé à l'embouchure de la Crique. Potiers et tisserands y vendent leurs créations dans un village bédouin composé de tentes, occasion pour le visiteur de découvrir une partie du patrimoine maritime de l'émirat, la récolte des perles et l'architecture. Des promenades à dos de chameau y sont également proposées.

  • Héritage House



  • Cette résidence datant des années 1890, fut restaurée et ouverte au public en 2000. Elle reflète l'exemple même de l'architecture, la décoration intérieure et la vie familiale des émiratis aux temps jadis. Elle appartenait au Sheikh Ahmed bin Dalmouk, le plus célèbre marchant de perles de Dubai. Elle est située à Deira.

  • XVA Gallery and Guesthouse


  • Cette demeure magnifiquement restaurée et située dans le quartier de Bastakiya, est devenue la première
    maison d'hôtes traditionnelle de Dubai. Ses 11 chambres donnent sur une cour intérieure, l'établissement dispose également d'un restaurant végétarien proposant des spécialités du Moyen-Orient et une galerie d'art contemporain qui accueille différentes expositions tout au long de l'année.

  • AI-Ahmadiya School -Musée de l'Education


  • L'école Al-Ahmadiya située à Deira, a été construite en 1912 par Sheikh Ahmed bin Dalmouk. Premier véritable établissement scolaire de Dubai, il a été restauré avec les matériaux du bâtiment d'origine: plâtre, corail, coquillages, pierre et bois de santal.

  • Benjamaan House


  • La Villa de Benjamaan située à Deira, a été transformée en un musée d'architecture traditionnelle. Construite en 1890 par le célèbre marchand du même nom, elle a pour objectif d'informer sur l'architecture du Golfe. Des objets de décoration traditionnels y sont exposés.

  • Hatta Héritage Village


  • Niché dans les montagnes Hajar, à quelques 115 kilomètres au sud de laville de Dubai, le Hatta Héritage Village se compose de 30 constructions entièrement rénovées dont l'ancien Fort, deux tours de garde, une mosquée, une maison de village traditionnelle. Le Hatta Héritage Village présente également des reproductions de châteaux existants aux Emirats Arabes Unis, des instruments de musique et des objets d'artisanat.

  • Gold and Diamond Muséum - Musée de l'Or et du Diamant


  • Le centre d'accueil du Gold and Diamond Park d'Aï Quoz présente l'histoire de la bijouterie arabe et propose également aux visiteurs une visite guidée de l'usine de fabrication voisine.

  • Wild Wadi



  • Wild Wadi, situé au sein de The Jumeirah Beach Resort, est un très beau parc aquatique à sensations. Il dispose de 24 toboggans d'eau (16 interconnectés) dont Jumeirah Sceirah, la glissade la plus longue et la plus rapide au monde (hors Etats-Unis) et Summit Surge où de puissants jets d'eau transportent plusieurs passagers à la fois sur ses hauteurs. Au Wipeout Flow Rider, autre première au Moyen-Orient, les amateurs de sensations fortes surfent sur une vague de près de trois mètres.

  • Principaux centres d'intérêt/ Dubaï

    Emirâtes Towers


  • Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez à Dubai, vous ne pouvez pas manquer l'élégant complexe d'hôtels et de bureaux que forment Emirates Towers. Cette Tour de bureaux qui culmine à 350 mètres, est la plus haute du Moyen-Orient et d'Europe. Le complexe hôtelier destiné à une clientèle d'affaires répond parfaitement à une demande haut de gamme.

  • Burj Al Arab


  • Bâti sur une île artificielle dans la Mer du Golfe et relié au rivage par un pont de 280 mètres de long, le Burj Al Arab
    érige son imposante voile architecturale culminant à 321 mètres d'altitude. Avec son restaurant panoramique au sommet de l'édifice, son restaurant sous-marin aux décors kaléidoscopiques et ses 202 suites en duplex, l'hôtel fait partie des constructions les plus remarquables au monde.

  • Magie Planet


  • Situé dans l'imposante galerie marchande de Deira (Deira City Centre), cet espace de loisirs dédié aux enfants (Magie Planet) est exceptionnel: complexe de cinéma (11 salles), complexe de jeux comprenant un bowling, un parcours d'aventures dans la jungle, des jeux électroniques, des manèges et un mini practice de golf.

  • WonderLand


  • D'une superficie de 18 hectares, le parc de loisirs de WonderLand peut recevoir jusqu'à 8.000 visiteurs simultanément et offre un grand choix de plaisirs aquatiques: parcours de vitesse, rivière tranquille, surf, toboggan twister, piscines à vagues et croisière à bord d'un bateau pirate. Le parc possède
    aussi un show aquatique avec vidéos projetées sur un mince film d'eau ainsi que de nombreuses attractions terrestres, notamment un parc de jeux intérieur pour toute la famille.

  • Encounter Zone


  • Situé dans la galerie marchande de Wafi, ce centre de loisirs original se distingue par ses espaces séparés pour petits et grands. Très appréciés: The Crystal Maze et le musée des horreurs. Des films en 3D sont également projetés. Un choix de jeux électroniques est proposé aux enfants, notamment le simulateur de montagnes russes, plus vrai que nature, et The Komet, attraction particulièrement spectaculaire située au dernier étage du bâtiment. Encounter Zone comprend deux espaces distincts: Galactica, axé sur les jeux vidéo et électroniques et Lunarland, une aire de jeu pour les enfants.

  • Children's City


  • Cinquième plus grand centre mondial et n°l au Moyen-Oyent de "l'information récréative" ('infotainment'), la Cité des Enfants vise à développer la curiosité par l'amusement et le jeu. Ce complexe abrite une impressionnante palette d'attractions au travers de ses 4 principales zones de jeux, de ses espaces de construction, d'un planétarium ultramoderne de 100 places et d'un amphithéâtre.

  • Dubai World Trade Centre



  • Les 39 étages du Dubai World Trade Centre abritent les sièges régionaux de nombreuses multinationales. Construit en 1979, il constituait alors la plus haute tour du Moyen-Orient. Il comprend un restaurant panoramique situé au 37e étage proposant de la cuisine arabe et offre une vue superbe sur la ville de Dubai. Non loin de là, on trouve un palais des congrès et des expositions équipé des dernières technologies. Il accueille des manifestations internationales attirant exposants et visiteurs du monde entier.

  • Sheikh Zayed Road


  • Le Dubai World Trade Centre, les Emirates Towers et le Dubai International Financial Centre se dressent au coeur du quartier des affaires, le long de la route Sheikh Zayed. Les tours ultramodernes de verre et d'acier, symboles de la stature internationale et cosmopolite de Dubai, jalonnent l'autoroute qui mène à Abu Dhabi. Cette tendance paraît devoir se renforcer avec le développement rapide de Dubai Internet City, de Dubai Média City, ainsi que de nouveaux quartiers d'affaires situés plus au sud en suivant cette voie rapide.

  • Godolphin Gallery


  • La Godolphin Gallery, édifiée en l'honneur de l'écurie de courses privée de la famille régnante Maktoum, abrite la plus belle collection de trophées de courses hippiques. Il n'est pas d'autre lieu où l'on puisse admirer des œuvres d'art aussi remarquables que les trophées remportés lors des plus grandes courses hippiques du monde, notamment les King George and Queen Elizabeth Diamond Stakes, le Prix de l'Arc de Triomphe, le Prince of Wales's Stakes Trophy et la Dubai World Cup.
    De renommée véritablement internationale, la Godolphin Gallery renferme des consoles à écran tactile interactif, des photographies de courses, des présentations vidéo ainsi que des souvenirs issus des neuf premières années de l'écurie de courses Godolphin.
    Située à côté de l'hippodrome de Nad Al Sheba, la galerie est ouverte de janvier à avril et accueille les visiteurs qui peuvent y admirer les prix remportés par cette écurie internationale lors des plus grandes courses du monde. C'est l'occasion unique de partager l'une des passions les plus prestigieuses de Dubai.

  • Bani Yas Square


  • Dominant le Bani Yas Square au coeur de Deira, la Tour de Deira (Deira Tower) se dresse avec son toit circulaire très caractéristique, témoin des efforts réalisés très tôt pour intégrer l'architecture moderne à l'environnement local. Une des caractéristiques de cette tour est qu'elle a été conçue pour atténuer l'impact des fortes chaleurs estivales sur les occupants de ses boutiques, de ses bureaux et de ses appartements. Non loin de là, sur la Crique, les lignes audacieuses finissant en arches sur l'horizon permettent d'identifier la Tour Al Owais.

  • Al Boom Tourist Village


  • Situé à côté de Cjreekside Park; ce village comporte lune salle de banquet pour 2.000 convives, une cafétéria, un restaurant, un parcrde loisirs, un lac et une marina disposant de cinq bateaux de croisière. Son architecture classique en fait l'un des hauts lieux de la ville. De futurs développements prévoient la construction de bungalows avec ou sans service hôtelier et d'un hôtel cinq étoiles en forme de boutre (dhow).

  • Dubai Zoo


  • A Jumeirah, le zoo de Dubai est une attraction de choix pour les familles. Ses installations modernes, quoique de taille modeste, hébergent de multiples espèces indigènes comme le loup d'Arabie, désormais introuvable à l'état sauvage, les chats sauvages de Gordon et la seule colonie de cormorans d'élevage au monde, les "Socotra". Une immense volière abrite des oiseaux de proie de la région. Neuf espèces de félidés et sept espèces de primates sont présentées ainsi que de nombreux mammifères d'Arabie.
    Le zoo sera prochainement transféré dans un site à proximité de Mushrif Park. Des travaux seront réalisés afin de proposer au visiteur six principaux habitats: Afrique subsaharienne, désert d'Arabie, vallée encaissée (wadi), désert côtier d'Arabie, forêt tempérée d'Asie et contreforts de l'Himalaya. Le nouveau zoo comprendra un musée de la biodiversité, des zones de reproduction et des espaces de protection ainsi qu'un centre vétérinaire doté d'équipements modernes.

  • Parcs et jardins


  • De nombreux parcs et jardins publics autour de Dubai opposent leur quiétude à la vie urbaine. Ceux-ci sont particulièrement recherchés par les familles car ils disposent d'aires de pique-nique agréables et de nombreux terrains de jeux pour les enfants.
    Les plus grands parcs de la ville sont le Jumeirah Beach Park, le Dubai Creekside Park, le Mushrif Park, Al Mamzar Park et le Safa Park. De nombreux parcs, moins importants, forment de belles oasis de verdure.
    Le gouvernement de Dubai continue de créer des parcs- pour agrémenter les nouveaux quartiers résidentiels.

  • Zabeel Technology Thème Park


  • Le Zabeel Technology Thème Park d'une superficie de 47 hectares situé au niveau de Sheikh Zayed Road entre Karama et le Dubai World Trade Centre, sera le premier en son genre dans la région et ouvrira ses portes en 2005. Ce parc à thème associera les équipements d'un jardin traditionnel dont un lac à pédalos, des terrains de football, un mini-golf, un parcours de jogging, un centre de sport, une tour avec vue panoramique, un amphithéâtre et un parking de 2 300 places à de nombreuses attractions high-tech interactives telles qu'un labyrinthe de l'espace, un théâtre en 3D et un cinéma IMAX ainsi qu'un un centre de loisirs et d'information sur le thème du vaisseau spatial appelé le Stargate.

  • Spas et clubs de remise en forme


  • La plupart des grands hôtels disposent de prestigieux spas et clubs de remise en forme destinées à leurs clients et aux touristes extérieurs. C'est notamment le cas du Assawan Spa à l'hôtel Burj AI Arab, du Willow Stream Spa à l'hôtel Fairmont et du Cleopatra's Spa au sein du complexe The Pyramids. Il existe en outre toute une gamme de centres de soins où la tradition des motifs dessinés au henné sur les mains et les pieds, réservée aux grandes occasions, est toujours très vivante.

  • Deira Creekside


  • Un ensemble étonnant d'immeubles futuristes aux architectures originales s'étale près du débarcadère des boutres à côté du pont Maktoum, au rang desquels figurent la Tour Etisalat, le Département du Développement Economique, la Chambre de Commerce et d'Industrie, le siège de la Banque Nationale de Dubai, Dubai Creek Tower et les Twin Towers.
    La Tour Etisalat est surmontée d'un dôme de télécommunications évoquant un globe gigantesque. L'effet est particulièrement saisissant la nuit, sous les lumières.
    Le Département du Développement Economique est un immeuble de cinq étages qui se distingue par le design élaboré de ses baies vitrées et la décoration de ses imposantes portes d'accès.
    Par contraste, l'immeuble voisin de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubai forme lui, une étonnante structure bleue à la façade de verre, symbole de la prospérité et de la vision futuriste des émirats. Non loin de là, on trouve l'Hôtel de Ville (Municipality building] qui dégage une impression de fraîcheur grâce au mariage subtil des jets d'eau et des glaces bleutées.
    Enfin, l'immeuble du siège de la Banque Nationale de Dubai, qui abrite le siège du DTCM, reflète la Crique dans sa saisissante façade bombée de verre et d'acier poli. Ce bâtiment remarquable, conçu par Carlos Ott, l'architecte de l'Opéra Bastille à Paris, révèle toute sa splendeur au coucher du soleil.

  • Les terrains de golf


  • Même pour les non-golfeurs, les parcours de golf de championnat de Dubai (18 trous] valent le détour, pour l'étonnante architecture de leur club-house et comme exemple réussi d'irrigation et d'aménagement paysager du désert. Pour plus de détails sur les terrains de golf, voir le chapitre "Vie Sportive".
    L'hôtel Hatta Fort dispose par ailleurs d'un neuf trous en terre battue où les golfeurs peuvent vivre une expérience insolite: jouer dans un site naturel de montagnes rocailleuses.

  • Les espaces naturels


  • Des rivages de la mer aux sommets rocheux, le territoire de Dubai offre des espaces naturels variés et d'une grande beauté. Le désert, qui recouvre une bonne partie des quelque 4.000 km_ de l'émirat, alterne entre plaines rocailleuses et dunes hautes mais, entre ces deux extrêmes, on trouve d'innombrables combinaisons de sable, de roche et de végétation éparse.
    Cette terre d'apparence aride cache en réalité une diversité surprenante dans sa faune et dans sa flore même si beaucoup de plantes sont saisonnières et si nombre d'animaux ne sortent que la nuit. Jadis fermé et inaccessible, le désert, dont l'expérience fascinante est désormais à la portée des visiteurs, offre de nombreuses activités de détente allant du safari en 4x4 jusqu'au ski sur sable.
    Des routes traversent désormais les étendues désertiques, parsemées de campements, d'oasis et où, grâce aux systèmes d'irrigation modernes, des espaces toujours plus grands sont convertis en cultures de légumes et de plantes fourragères.
    Sur les flancs des Monts Hajar, des sources souterraines fournissent l'eau nécessaire aux plantations de dattes aux riches feuillages qui attirent les oiseaux comme des aimants. Dans l'enclave de Hatta, les restaurations ont épargné les anciens canaux d'irrigation (jalaf), A proximité, l'eau coule en permanence au coeur des wadis (vallées encaissées et escarpées, creusées depuis les montagnes par les torrents que déclenchent les pluies hivernales]. Paisibles contrastes avec l'animation urbaine, les wadis sont prisés des botanistes et des explorateurs.
    Les formations rocheuses des versants offrent un spectacle fascinant sur les origines géologiques de la région et les forces qui ont sculpté ce paysage accidenté.

  • Dubai vu du ciel


  • La société Aerogulf Services propose d'intéressants tours en hélicoptère de 10 à 40 minutes autour de Dubai et des autres Emirats, ainsi que des navettes vers et au départ de certains hôtels. Pour les amateurs de calme, Voyagers Xtreme propose des vols en montgolfière.

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h19