Magiclub voyages, agence de voyages





Des restaurants et des divertissements pour tous les goûts!

Les hôtels de Dubai disposent d'un choix remarquable de formules de restauration pour satisfaire non seulement leur propre clientèle, mais aussi les nombreux résidents locaux. On trouve toutes sortes d'établissements, des "coffee-shops" très fréquentés aux restaurants proposant dIners raffinés et spécialités gastronomiques, en passant par le brunch du vendredi, devenu une véritable institution à Dubai.
La qualité du service n'a rien à envier à celle des meilleurs restaurants du monde. La vie nocturne n'est pas moins riche avec de multiples bars, pubs, discothèques et night-clubs animés ouverts jusqu'à l'aube.
En dehors des hôtels, on trouve très souvent de quoi se restaurer un peu partout à Deira, à Bur Dubai, à
Satwa et à Jumeirah, et ce, à des tarifs très raisonnables.
Bien que les restaurants situés en dehors des hôtels et des clubs, ne soient pas autorisés à servir de l'alcool, tous sont climatisés, et vous proposeront eux aussi une aventure gastronomique originale.


Dîner et se divertir/ Dubaï

Spécialités Moyen-orientales


  • Dubai est l'endroit idéal pour goûter la cuisine du Golfe et du Moyen-Orient, y compris la cuisine iranienne, marocaine et libanaise.
    Les plats arabes occupent une place de choix sur la plupart des buffets. Parmi les spécialités, figurent: Le Hummous: mélange de pois chiches et de graines de sésame.
    Le Tabbouleh: semoule de blé écrasée relevée de persil et de menthe hachés. Le Ghuzï. agneau entier rôti sur un lit de riz mélangé à des noix.
    Le Wara enab: feuilles de vigne farcies au riz.
    La Koussa mahshi: courgettes farcies.


  • Cuisine traditionnelle des Emirats

  • Sous l'influence de l'importante population expatriée, la cuisine multiethnique a fait son apparition à Dubai, bien que l'alimentation traditionnelle des Emirats ait toujours été à base de riz, de poisson et de viande. Parmi les plats les plus prisés citons le Harees, le Machboos ou le Mohalla et, en dessert, le Khabeesah, le Lukaimat, le Asseada et le Batheeth.
    Le Harees est un plat simple à base de petits morceaux de viande, de blé concassé et d'eau. Facile à préparer, il suffit de placer la viande, le blé et l'eau dans un grand plat en terre et de laisser cuire doucement jusqu'à ce que la viande soit tendre. Les ingrédients sont alors mélangés pour obtenir une bouillie de consistance épaisse.
    Le Machboos est un plat à base de riz, d'oignons et de viande assaisonnée d'épices, de sel et de citron séché appelé loomy. Il faut faire bouillir tous les ingrédients dans l'eau jusqu'à ce que la viande soit tendre. La viande est alors retirée du plat pour faire cuire le riz avec le reste des ingrédients. On remet ensuite la viande dans le plat pour poursuivre la cuisson pendant une à deux heures. Le Machboos de poulet et d'agneau sont parmi les plats les plus courants, notamment pour le déjeuner.
    Le Fareed est un Saloona (ragoût de viande et de légumes) que l'on verse sur des morceaux de regarg (pain très mince) avant de servir immédiatement. Le ragoût est à base de poulet et d'agneau et de légumes tels que carottes, pommes de terre et courges. Ce plat est servi tous les soirs pendant le Ramadan.
    Le Balalest est un plat de pâtes fines à base d'oeufs, d'oignons, de cannelle, de sucre et d'huile qui se mange généralement au petit-déjeuner.
    Le Mohalla, pain sans levain accompagné de miel et de sirop de datte est également très prisé pour le petit-déjeuner, de même que le Khamir, une sorte de pain plus épais qui s'accompagne de miel et de sirop de datte.
    Le Khabeesah est un dessert à base de farine grillée, d'eau et de safran.
    Les Lukaimat sont des boules de pâte qui se mangent avec du sirop de datte. L'Asseada est fait avec de la semoule et du safran tandis que le Batheeth est un plat de dattes nouvellement cueillies dans une sauce.

    Vous pourrez goûter les spécialités gastronomiques des EAU dans les restaurants suivants:

  • Al Areesh Restaurant, Al Boom Tourist Village
  • Al Koufa Restaurant, Al Nasr Leisureland
  • Al Shandagha Restaurant and Kitchen, près de DEWA, Jafliya
  • House of Bread Café, à proximité du Dubai Grand Hôtel, Al Ghusais
  • Local House Restaurant, à côté du Dubai Muséum, Bur Dubai

    II existe également de nombreuses autres tables émiraties de qualité à Dubai.

  • Quelques fameux plats locaux

    Le Matchbous: agneau épicé au riz.
    Le Hareis: délicate spécialité d'agneau de lait à la
    semoule de blé, cuit à petit feu.
    Les Fruits de mer sont servis avec du riz et un assaisonnement spécial.
    Les dattes font naturellement partie intégrante des mets arabes.


    Desserts régionaux


  • L'UtnmAli (littéralement "Mère d'Ali"): sorte de
    pudding à base de pain.
    L'Esh asaraya ("pain du harem"}: gâteau au fromage
    sucré, nappé de crème.
    Le Meha.la.biya: pudding parsemé d'eau de rosé et de pistaches.
    Les visiteurs raffolent des poissons et fruits de mer péchés dans les eaux du Golfe Arabique et du Golfe d'Oman: en particulier, homards, cigales de mer, crabes, hammours (rascasse], crevettes, thons, thazards, castagnoles vivaneaux
    Le shawarma est un plat typique et bon marché du Moyen-Orient, il se compose de tranches d'agneau ou de poulet grillées, finement épicées, mélangées à de la salade et roulées à l'intérieur d'une galette de pain. On le trouve dans la plupart des petits restaurants de la ville.
    Il existe aussi de nombreux bars à jus de fruit où l'on peut déguster des cocktails de fruits frais et des milk-shakes.

  • Cuisine internationale


  • Les standards de la cuisine internationale sont d'un haut niveau à Dubai et, sur ce chapitre, le choix ne manque pas non plus. Dans les hôtels, les restaurants européens haut de gamme sont français, italiens, suisses, méditerranéens espagnols, grecs anglais, allemands et portugais.
    L'Asie est également bien représentée par un grand nombre d'excellents restaurants chinois, japonais, thaïlandais, philippins ou coréens et par une multitude d'établissements proposant une cuisine du sous-continent indien. De nombreux hôtels de luxe proposent des délicieux buffets à thème le soir et le désormais traditionnel brunch du vendredi (Friday brunches).
    Le Century Village, situé à l'Aviation Club de Dubai, permet un large choix entre huit restaurants internationaux. Mais de nombreux hôtels de luxe en ont de multiples! Des restaurants internationaux à thème, connus mondialement, ont ouvert à Dubai, tels que TGI Fridays, Planet Hollywood, Hard Rock Café et Henry J Beans ainsi que des franchises internationales renommées, telles que Blue Elephant, Trader Vic's et Benihana.
    Plusieurs chaînes internationales de fast food sont représentées par de célèbres enseignes comme McDonald's, Kentucky Fried Chicken, Pizza Hut, Pizza Inn, Subway, Burger King, Wimpy, Dunkin1 Donuts, Hàagen-Dazs et Hardees.
    Sur la Crique, il est même possible de faire des croisières gastronomiques en boutre (dhowj.






  • Dîner et se divertir/ Dubaï

    Vie nocturne


  • La vie dubaïote est très active après le coucher du soleil. Dans les hôtels, les bars vont du bar-cocktail feutré au pub anglais ou irlandais, décontracté comme il se doit, et au salon de style occidental. La plupart servent à dîner et beaucoup accueillent des pianistes, guitaristes, chanteurs et groupes.
    Après dîner, les inconditionnels de la fête peuvent aisément passer la nuit à danser dans de nombreux night-clubs d'hôtels qui ont chacun une ambiance et un style qui leur est propre.
    Pour une expérience plus exotique, il y a plusieurs excellents night-clubs moyen-orientaux, où se produisent chanteurs arabes et danseuses du ventre. Par ailleurs, nombre d'artistes internationaux viennent animer les scènes de Dubai.
    Pendant la haute saison touristique (septembre à mai), Dubai attire de plus en plus les grands noms du spectacle: chanteurs et autres artistes orientaux et occidentaux. Des soirées dansantes animées par les meilleurs DJ des clubs anglais et européens les plus en vue ont lieu fréquemment.
    Les plus grandes troupes de danse d'Europe et d'Asie, ainsi que les compagnies de ballet et d'opéra du monde entier se produisent aussi régulièrement dans l'émirat. Plusieurs excellents guides et magazines répertorient les centaines de restaurants et lieux de divertissement attrayants et variés, et sont disponibles en librairie, dans les supermarchés et chez les marchands de journaux. •

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h19