Magiclub voyages, agence de voyages



Résolument tournée vers l'avenir, Dubaï n'en est pas moins fière de sa culture et de son héritage.

Islam


  • Les valeurs intemporelles de l'Islam sont au coeur de l'histoire de Dubai, générant une force et une inspiration qui marquent la vie quotidienne.

  • Fêtes religieuses


  • Le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans commémorent la révélation du Coran Sacré. Sa période n'est pas fixe comme dans le calendrier grégorien, elle recule de 11 jours par an. En 2005, le Ramadan commencera aux alentours du 4 octobre.
  • L'Eid Al Fitr, fête qui marque la fin du Ramadan, est célébrée pendant trois jours. Les cérémonies débutent après les prières du matin puis l'on échange des cadeaux.
  • L'Eid Al Adha est la fête du sacrifice célébré à la fin du Haj (le pèlerinage que tout musulman devrait faire à La Mecque au moins une fois dans sa vie). Il dure quatre jours.

  • Le vêtement traditionnel


  • Le costume national porté à Dubai et dans le Golfe est adapté à la saison et aux croyances religieuses de la région.
    Les hommes portent une robe ample jusqu'à la cheville, connue sous le nom de kandoura ou dishdasha, généralement en coton blanc, mais, en hiver, on en voit parfois de couleurs plus foncées et en tissu plus épais.
    Un petit bonnet en crochet blanc, le gahfia ou tagia, est couvert par la gutra, long voile de coton blanc, parfois rouge ou de laine blanche en hiver. La gutra est maintenue par l'igal, double couronne en laine noire ceinturant la tête.
    Les femmes émirati sont généralement vêtues d'une robe à manches longues, appelée elle aussi kandoura et qui est souvent bordée de fils d'or, d'argent ou de couleurs vives.
    La tunique, thobe, se porte sur un pantalon, sirwal. Il est entièrement recouvert par une robe, abbaya,noire recouvrant les cheveux.
    Le visage peut l'être aussi, sous un voile fin, gishwa.

  • Culture et mode de vie/ Dubaï

    Hospitalité


  • La courtoisie et l'hospitalité figurent au rang des vertus premières du monde arabe et le visiteur ne peut qu'être charmé par l'authenticité de la chaleur et de l'amitié.
    Servir un café fraîchement moulu, parfumé à la cardamome, est un signe de bienvenue. Le café, versé dans une cafetière traditionnelle à long col, se boit dans de petites tasses sans poignée. Accepter une, deux ou trois tasses puis secouer doucement la tasse d'un bord sur l'autre pour indiquer que l'on est rassasié, est considéré comme un geste de politesse.

  • Culture et mode de vie/ Dubaï

    Vie de famille


  • La famille est l'institution la plus importante de la société arabe. Elle englobe aussi bien les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins proches ou lointains que le noyau familial. Les liens existant au sein de ces grandes familles sont forts et impliquent le respect aux aînés.
    Les mariages sont arrangés entre les familles quoiqu'il appartienne, bien sûr, aux époux d'accepter leur union. La cérémonie nuptiale est un événement qui donne lieu à plusieurs jours de festivités, de musique et de danse.
    La femme est respectée dans la société islamique. Elle a sa place au sein de la famille, le même accès à l'éducation que les hommes et l'on en voit de plus en plus travailler hors du domicile.

  • Culture et mode de vie/ Dubaï

    Sports traditionnels


  • Au rang des nombreux passe-temps traditionnels toujours en vogue dans l'émirat figure la fauconnerie, relation forte et unique entre l'homme et l'oiseau. Peut-être aurez-vous la chance de voir un faucon encapuchonné en train de s'entraîner sur le poignet ganté de son propriétaire.
    Sport très ancien, les courses de chameaux, continuent d'attirer une foule importante (et une jolie cagnotte pour les champions). Les sports nautiques traditionnels tels l'aviron, les régates de boutres (dhows), se pratiquent encore à Dubai et plus récemment les courses de hors-bord en bois ont fait leur apparition.
    Tout au long de leur histoire, les Arabes ont eu l'amour et la passion des chevaux. La tradition continue au XXIe siècle avec le développement des courses depuis ces dernières années et, en particulier, avec l'arrivée de la Dubai World Cup, compétition équestre qui se court en mars et qui est la plus richement dotée au monde.
    C'est la famille Al Maktoum qui préside à la destinée des chevaux arabes dans l'Emirat. Sheikh Hamdan a investi du temps et de l'argent dans l'élevage des chevaux arabes, et Sheikh Mohammed, baptisé «Chevalier des épreuves de fond» par les médias, est reconnu comme l'un des plus grands propriétaires de chevaux arabes et l'un des meilleurs jockeys dans les épreuves de fond. Ses fils obtiennent également des résultats exceptionnels tant sur le plan national qu'international.
    En 2002, a été créée la UAE Breeder's Cup, course de plat réservée aux chevaux arabes élevés sur place.

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h19