Magiclub voyages, agence de voyages



Pour les amateurs d'aventure, les tours opérateurs réceptifs de Dubai proposent un large choix de prestations allant des excursions en montagne à celles dans le désert ainsi qu'en ville.

Services et qualité


  • Tous les grands opérateurs réceptifs de Dubai sont tout à fait équipés pour fournir à leurs homologues étrangers un service complet allant de la réservation d'hôtel aux transferts d'aéroport, transports terrestres, programmes quotidiens d'excursions et activités diverses en compagnie de guides polyglottes. Ils peuvent aussi apporter l'expertise nécessaire à l'organisation de voyages d'affaires ou de programmes incentives intéressants. Les tours opérateurs réceptifs (voir rubrique "Annuaire du tourisme", page 105} proposent un large éventail d'excursions standardisées. Les programmes suivants sont parmi les plus prisés.

  • Circuits découverte de la ville


  • Les agences réceptives de Dubai proposent un panel de visites, d'une durée variable, en fonction des différents moments de la journée. La ville étant concentrée, quelques heures suffisent pour visiter la plupart des sites (voir rubrique "Principaux centres d'intérêt"). Ceux-ci incluent la Crique (Creek), les souks, les chantiers de construction de boutres (dhowsj, le palais de Sheikh Saeed, les maisons de Bastakiya avec leurs tours à vent, le Musée de Dubai, la Mosquée de Jumeirah et les terrains de golf.

  • Shopping tours


  • Les "excursions spécial shopping" donnent un aperçu des souks et des grandes galeries marchandes de Dubai et de Sharjah. Ces visites sont très appréciées des touristes disposant d'un temps limité pour organiser eux-mêmes leurs achats. Pour plus de renseignements sur les produits et les bonnes affaires, voir la rubrique "Paradis du shopping" (à partir de la page 58).

  • Circuits et excursions/ Dubaï

    Balades sur la Crique


  • Une façon originale et agréable de voir Dubai est de faire un tour de la Crique (Creek) à bord d'un boutre ou d'une vedette de croisière. La plupart des principaux sites sont visibles ainsi de jour comme de nuit. Des rafraîchissements sont proposés à bord. A ne pas manquer, le nouveau service de croisière de la compagnie Bateaux Dubai vous propose dîner gastronomique à la française et découverte panoramique de la ville à bord de magnifiques bateaux vitrés. Dans un style complètement différent, essayez le Wonder Bus amphibie, qui vous permettra d'allier visite de la ville et croisière sur la Crique.

  • Circuits et excursions/ Dubaï

    Safaris dans le désert


  • Un voyage à Dubai ne serait complet sans une expérience du désert. Ce type d'excursions, de préférence dans un circuit organisé, donne un aperçu du vrai visage de l'Arabie. On peut vivre la majesté et la quiétude du désert au cours d'un safari d'une demi-journée, d'une journée ou encore d'une journée et d'une nuit. Ces forfaits "raids" couvrent une variété de paysages, depuis les dunes
    du désert jusqu'aux montagnes, en passant par des fermes reculées de chameaux et de chèvres et des villages isolés.
    Les principales activités que l'on peut réaliser au cours d'un safari dans le désert sont les suivantes:
  • Conduite dans les dunes: la conduite sur dunes de sable est une aventure en soi, alliant les sensations fortes d'un tour de "montagnes russes" et le "challenge" de rester mobile sur une surface mouvante et instable. Les parcours de conduite sur sable en véhicules 4x4 entièrement équipés s'effectuent avec l'assistance d'un moniteur.
  • Excursions à dos de chameau: symbole de l'Arabie, le chameau est une attraction touristique majeure. Les promenades à dos de chameau figurent au programme de certaines excursions et de certains safaris dans le désert. Les tours opérateurs et les , hôtels peuvent également organiser des promenades à la carte pour ceux qui souhaitent passer davantage de temps en selle.
  • "Wadi Bashing": passe-temps prisé des habitants comme des visiteurs, le "wadi bashing" consiste à partir à la découverte des wadis, les lits asséchés des torrents dévalant des Monts Hajar après les pluies hivernales. De nombreux wadis offrent un spectacle d'une beauté insoupçonnée: mares rocheuses dont certaines contiennent de l'eau toute l'année, encadrées de verdure. Ce type d'excursion nécessite de louer un 4x4, avec ou sans chauffeur. Comme pour la conduite dans le désert, il est recommandé aux conducteurs non-initiés de ne pas s'y aventurer sans l'aide d'un guide expérimenté.
  • Ski sur les dunes: les amateurs de vitesse et de sports insolites seront heureux de débouler à ski les dunes du désert. On utilise des skis spéciaux, les dunes hautes servant de pistes. Le ski sur sable peut être organisé sur demande ou inclus dans un safari d'une journée ou d'une demi-journée.
  • Barbecues dans le désert: autres moments forts des safaris, le spectaculaire coucher de soleil sur le désert suivi du traditionnel barbecue sous les étoiles. Ils peuvent être adaptés aux goûts de chacun: douce soirée romantique ou dîner convivial avec musique, danse orientale, narghilé (shisha) et parfois même démonstrations de fauconnerie.
  • Village Bédouin: certains tour opérateurs locaux proposent la visite d'un village de bédouins à l'écart de Dubai. Cette visite, qui révèle les modes de vie dans le désert, peut s'accompagner d'une promenade à dos de chameau.
  • Al Maha Désert Resort & Spa: ceux qui souhaitent vivre le désert dans des conditions privilégiées iront séjourner au Al Maha (Al Maha signifie oryx en arabe), niché au coeur de 225 km_ de dunes, entre Dubai et Al Ain. Luxueux, unique en son genre, ce complexe allie tourisme et écologie. Son programme quinquennal de réintroduction de la faune verra à terme l'oryx d'Arabie, espèce menacée, évoluer librement parmi les gazelles, les autruches, les renards du désert et les caracals. Ce complexe hôtelier à pavillons dispose de 30 suites. Un programme de loisirs, particulièrement bien conçu, propose des promenades à dos de chameau ou à cheval, la fauconnerie et le tir à l'arc.
    Chaque suite récemment remise à neuf dispose d'une piscine et d'un patio.
  • Bab Al Shams: ce nouvel hôtel dans le désert, conçu sur le modèle d'un village d'oasis, est situé à 25 kilomètres de Dubai dans Endurance City (une réserve qui accueille la Coupe du Monde de chevaux d'endurance). Il propose 115 chambres entièrement équipées dans 16 bungalows à deux étages ainsi que des restaurants d'inspiration arabe et un spa.


  • Courses de chevaux


  • Sport-roi, la course hippique est rapidement devenue l'événement le plus populaire de Dubai, attirant parfois plus de 15.000 spectateurs. Les courses ont lieu toutes les semaines en hiver, sur l'un des quatre grands champs de course des Emirats. Le Dubai Racing Club, à Nad Al Sheba - l'hippodrome le plus prestigieux du pays qui accueille la
    Dubai World Cup, compétition hippique la plus richement dotée au monde - organise également des réunions en nocturne sous les projecteurs. Ces réunions sont très prisées des entreprises qui y louent des loges pour inviter leurs clients.

  • Courses de chameaux

  • Le spectacle d'une course de chameaux (mercredis, jeudis et vendredis pendant les mois d'hiver) peut être l'un des souvenirs les plus mémorables d'un voyage à Dubai. Sur le champ de courses situé en bordure de la ville, les épreuves très disputées sont autant de moments intenses. Autour de la piste règne une plaisante atmosphère de foire, avec les marchands qui proposent des couvertures, des tapis, des perles et toutes sortes de produits locaux disposés à même le sol. Les propriétaires invectivent leurs jockeys tandis que les entraîneurs suivent les chameaux à toute allure, autour de la piste, à bord de 4x4 soulevant des nuages de poussières. Ambiance garantie!

  • Circuits ornithologiques


  • On recense près de 400 espèces d'oiseaux, dans l'Emirat, ce qui attire les observateurs d'oiseaux du monde entier. Des circuits ornithologiques personnalisés sont organisés, d'une durée d'un ou de deux jours à une semaine, voire plus, et couvrent l'ensemble des habitats naturels des oiseaux parmi lesquels les parcs, les terrains de golf, le désert, les montagnes et la Crique.

  • Hatta


  • A une heure de Dubai par la route, se trouve de l'ancien village fortifié de Hatta, qui abrite le Hatta Fort Hôtel, qui constitue à ce jour le seul complexe touristique de l'émirat situé en montagne. Le trajet, aussi fascinant que le but du voyage, emporte le visiteur dans les dunes de sable dorées et les montagnes aux couleurs variées. Les circuits comprennent une excursion à Wadi Hatta, riche d'une végétation luxuriante et la visite du village du patrimoine, récemment rénové afin de donner un bon exemple de ce qu'était un village il y a 400 ans. Celui-ci se compose d'une mosquée, d'un fort, de deux tours de garde et d'une vingtaine de maisons construites en pierre, en boue séchée, en roseaux et en troncs de palmier.

  • Abu Dhabi

  • La capitale des Emirats Arabes Unis est à moins de 2 heures de Dubai par la route. Parmi les centres d'intérêt, on peut citer le Musée du Pétrole où une présentation audiovisuelle retrace le développement de la ville et Qas Al Hosn, première résidence fortifiée des dirigeants de l'émirat. Les circuits prévoient aussi la visite de la Corniche, du chantier de construction de boutres et d'autres curiosités avant de s'achever par un spectaculaire coucher de soleil à Breakwater Point.

  • Al Ain


  • Depuis les temps immémoriaux, les caravanes s'arrêtent à l'oasis d'Aï Ain pour se reposer. La visite de cet endroit pittoresque de l'émirat d'Abu Dhabi inclut l'ancienne oasis de Buraimi; les vestiges archéologiques de Hili dont certains remontent à plus de 5.000 ans; le parc de loisirs de Hili Fun City qui possède manèges,
    attractions, aires de pique-nique, patinoire, jardins paysagers et mini-train; le zoo d'Aï Ain avec ses pingouins nains et le plus grand troupeau mondial d'Oryx d'Arabie, espèce menacée, ainsi que le complexe d'Aï Ain Fayda, érigé autour d'une source naturelle d'eau chaude.
    La route sinueuse qui grimpe à Jebel Hafeet, le plus haut sommet des Emirats Arabes Unis, est d'un intérêt tout particulier. Depuis plusieurs points de vue, se dévoile un panorama splendide de la ville et, du désert aux teintes cuivrées qui l'entoure.


  • Les émirats du Nord

  • Des excursions sont possibles dans les émirats situés au nord de Dubai: Sharjah, Ajman, Umm al-Qaiwain et Ra's al-Khaimah. Parmi les principaux centres d'intérêt, citons les souks de Sharjah, les chantiers de constructions de boutres et le Palace Muséum d'Ajman et la zone fertile agricole de Falaj Al Mualla à Umm al-Qaiwain.
    L'ancien port de Ra's al-Khaimah s'avance en saillie dans le Golfe près du détroit d'Ormuz sur la pointe nord des Emirats Arabes Unis, face à Bandar Abbas en Iran. On peut explorer la vieille ville, son musée pittoresque et visiter nombre de sites historiques intéressants.

  • Circuits et excursions/ Dubaï

    La Côte Est


  • A l'ombre des magnifiques Monts Hajar (ossature de l'Arabie], Khorfakkan et Fujairah constituent les deux principaux sites de la Côte Est.
    Une excursion d'une journée peut inclure une visite à l'intérieur des terres, des wadis et des gorges rocheuses des montagnes, avant de descendre sur Khorfakkan et son port naturel pour se baigner, puis de s'arrêter à la Mosquée Badiyah - la plus ancienne des Emirats Arabes Unis au vieux fort de Fujairah, au fabuleux palais de Wadi Hayl et à la citadelle de Bitnah.

  • Oman


  • En une journée, on a le temps de visiter Oman au départ de Dubai. Cependant, une visite aussi brève ne saurait rendre justice aux charmes de ce pays arabe voisin.
    La plupart tours opérateurs basés à Dubai organisent ainsi des excursions couvrant la région de Mascate, Musandam et d'autres centres d'intérêt, tels que Salalah (patrie de l'arbre producteur d'encens] ou une ballade en boutre le long de la côte Batinah. Les voyageurs en groupes organisés peuvent bénéficier d'un visa commun à Dubai et Oman.

  • Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

    Séjour

    Choisissez votre séjour Réserver

    Billet d'avion

    Choisissez votre séjour Réserver

    Page mise à jour mardi 23/04/2024 15h19