Noah nous raconte son voyage sur l’île de la Réunion…
-
Bonjour Noah, tu reviens de La Réunion, dirais-tu que c’est une destination de rêve ?
Bonjour, oui je suis parti en vacances à la réunion pour découvrir une nouvelle destination tropicale. Mon choix de voyage se fait toujours en premier lieu sur le climat, j’aime la chaleur (rires). Comme vous voyez, on est fin novembre, je suis parti juste avant la saison cyclonique (de décembre à avril), avec un vol pour la Réunion pas cher à cette période et c’est le mois que je n’aime pas du tout ici en métropole… En plus, j’ai trouvé les réunionnais très accueillants et joviaux. Vraiment très content de ce voyage!
-
Quels sont selon toi les principaux sites touristiques à visiter et les activités à ne pas manquer ?
Personnellement, mis à part la chaleur que je recherchais, j’adore marcher tout en profitant de beaux paysages. Il y a vraiment de superbes spots de randonnées sur cette île avec tous ses volcans, comme le fameux Piton de la Fournaise qui est actif ou le Piton des Neiges (éteint celui-là), les cascades, ses plages sympas, le village typique d’Hell-Bourg et ses « Caldeiras ». J’en ai pris plein les yeux et les jambes ! J’en ai aussi profité pour tester l’escalade, dans le cirque de Cilaos, l’endroit s’y prête bien et il y en a pour tous les niveaux…
-
Quels sont tes conseils personnels que tu donnerais en plus aux voyageurs pour mieux découvrir la Réunion?
Ils peuvent préparer en amont leur voyage en fonction de ce qu’ils aiment faire; pour ma part, je n’ai pas pris trop le temps de m’organiser parce que je suis parti un peu sur un coup de tête une fois mes derniers exams validés et avant de rechercher du travail… Sur place, j’ai retrouvé un ami réunionnais avec qui j’étais en prépa, c’est lui qui s’est chargé de faire le guide!
-
Y a-t-il une cuisine typique, un plat à goûter ?
En cuisine typique, je proposerais comme menu local le fameux plat « rougail saucisse », des letchi en dessert (moi j’adore) avec un petit rhum arrangé en apéro ou en digestif (rires) avec modération bien sûr ! Il y a un bon choix de sorties aussi pour les soirées.
-
Comment as-tu fait pour trouver ton billet d’avion ?
Moi j’ai pris mon vol à la dernière minute et quand j’ai vu combien coûtait un billet pour la Réunion, j’ai eu un peu peur… J’ai utilisé ma Magic’card pour payer en 4 fois , et comme ça j’ai pu décaler les frais. Heureusement le mois de Novembre est aussi une période intéressante pour réserver son billet au niveau des tarifs. J’espère très vite repartir en voyage mais bon faut travailler aussi un peu quand même!
# NOAH a 25 ans, il est de Toulouse, jeune diplômé en commerce