Magiclub voyages, agence de voyages

Florent et ses allers retours à Pointe-à-Pitre

Bonjour Florent*, de quel pays revenez-vous ?  
Bonjour, grâce à Magiclub Voyages et sa solution de paiement, j’ai pu retourner facilement chez moi à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Comme vous voyez, ce n’est pas tout prêt, mon temps est aussi limité donc pas d’autre choix que de prendre l’avion. N’ayant pas beaucoup d’argent, pouvoir étaler mon paiement sur plusieurs mois c’est vraiment top. Moralement, c’est très agréable et rassurant de pouvoir me dire que je vais pouvoir rentrer voir ma famille et mon « peyi »….

Pourquoi ce pays ?
Devinez ! Ben oui c’est ma ville natale et la Guadeloupe est mon pays. Je suis étudiant en métropole. Je fais une école de commerce, mais une fois mes études terminées, je pense revenir au pays. J’aimerais bien travailler dans l’import-export. J’aime le fait d’être en contact avec d’autres pays. J’apprends l’anglais et … le chinois ! Je veux me donner toutes les chances de réussir.

Comment s’est passé votre séjour ?
Génial ! Je me suis reposé, je me suis fait dorloter par ma mère, elle m’a cuisiné des plats d’enfer. A Paris, je mange très mal. Depuis que je suis étudiant, je redécouvre tout : la cuisine de mon pays, le paysage, l’odeur de la mer, le sourire des gens. Je me sens vraiment très antillais quand je suis à Paris et quand je reviens ici, je me sens fier de faire mes études à Paris. Je suis accueilli comme un roi dans la famille ! En bref, je suis heureux.

Quel est votre prochain voyage ? Quand aimeriez-vous repartir ?
C’est une bonne question. Je suis en train d’asticoter mes parents pour qu’ils m’envoient un mois en Chine cet été. Il faut absolument que je travaille mon chinois. C’est important pour mon avenir. Ils ne se rendent pas compte, avec la crise tout ça, il faut mettre toutes les chances de son côté. Sur place, tout est arrangé par mon école.  En plus, je leur ai dégoté une super agence avec laquelle on peut payer les billets d’avion en plusieurs fois : Magiclub. Ma conseillère m’a déjà donné les tarifs. Y a plus qu’à.

*Florent, 21 ans, Paris

Crédits photographiques: Flickr, Tina Nasstram