Rollin et son petit coin de paradis: Fort-de-France en Martinique
Bonjour Rollin*, de quel pays revenez-vous ?
Bonjour, je reviens de Fort-de-France, en Martinique « mon chez moi ». Maintenant, je peux souvent visiter mon île de « coeur » et organiser facilement mon budget sur l’année pour réaliser ce projet récurrent. Payer en plusieurs fois me permet d’acheter bien tôt mon billet ce qui est beaucoup plus intéressant pour les Antilles!
Pourquoi ce pays ?
A votre avis ? (rires) Je suis Martiniquais !
Comment s’est passé votre séjour ?
Très bien. Mais vous savez, j’y retourne tous les ans depuis 25 ans que je vis en Métropole. C’est ma routine, mais c’est une routine dont je ne me lasse pas. Le retour au pays est toujours un moment d’émotion. A chaque fois je me sens comme un enfant qui rentre à la maison pour le goûter ! C’est curieux mais c’est comme ça ! Je me souviens de ce moment, quand j’étais petit. J’adorais ça. Maintenant, c’est une émotion que je m’offre une fois par an, avec femme et enfants. J’ai épousé une métropolitaine et j’ai la chance qu’elle aime la Martinique. Fort-de-France est vraiment notre deuxième maison. Je pense qu’à notre retraite, on ira s’installer là-bas. On est en train d’économiser pour y acheter une maison. Parfois, on va ailleurs parce qu’il faut quand même être curieux du monde, même si on a son petit paradis …
Quel est votre prochain voyage ? Quand aimeriez-vous repartir ?
En fait, le prochain voyage, ça n’est pas le nôtre, c’est celui de notre fils aîné qui part en Espagne pour ses études. Il va y faire 3 mois de stage en entreprise. Heureusement qu’on a notre carte Magiclub parce que je peux vous dire que ses études ne sont pas encore finies ! Avec Magiclub, on peut payer les billets d’avions en plusieurs fois sans frais. Heureusement pour nous !
*Rollin, 53 ans, Nanterre.