Magiclub voyages, agence de voyages

Bienvenue en Jamaïque!!!

Oui, la Jamaïque est bien une destination de rêve: elle possède des plages magnifiques, des montagnes ensorcelantes et des couchers de soleil pourpres qui en font l’une des plus séduisantes des îles des Caraïbes. Elle a, de plus, le mérite d’être accessible aux petits budgets.
Mais elle cache également une réalité aussi troublante que passionnante: la Jamaïque possède une culture complexe et aspire à l’africanité, en dépit de sa géographie et de son histoire coloniale.

C’est une île métissée où se mêlent influences américaines, espagnoles, africaines et caribéennes.

Elle mérite qu’on s’y attarde. Reggae, rastafarianisme… Bob Marley et Jimmy Cliff ont durablement marqué la culture de la Jamaïque, leur île natale. Des plages d’Ocho Rios au village de Nine Miles, en passant par Spanish Town, découvrez la Jamaïque, le coeur africain des Caraïbes.
Cerise sur le gâteau, son climat tropical maritime est idyllique : aucune fluctuation importante de température, alors… laissez-vous tenter !

Les villes incontournables

Kingston, la bouillante capitale jamaïcaine mérite mieux que la mauvaise réputation qui lui est faite. C’est le cœur vibrant du pays, son centre commercial et culturel. Vous ne regretterez pas d’y être venu, surtout pendant l’un de ses festivals annuels. Si vous grimpez sur les montagnes environnantes, vous découvrirez à leur pied des quartiers verdoyants dominant un magnifique port naturel.


Montego Bay, au nord-ouest du pays, est un port florissant avec animation 100% jamaïcaine ! Vous y trouverez des demeures géorgiennes historiques, des plages scintillantes, des parcours de golf, une grande variété d’arts et d’artisanats et un large choix de sports nautiques. Ceux qui ne disposent que d’un budget limité trouveront ici leur bonheur: vie nocturne trépidante et articles à prix imbattables sur les marchés.

Negril, à l’ouest de MoBay, est la station qui monte. Les occasions de rencontres avec les habitants y sont plus nombreuses qu’ailleurs : vous verrez les sculpteurs exposer leurs œuvres sur la plage et les vendeurs de jerk et de nourriture bio le long des rues. Et nul besoin d’omelettes aux champignons hallucinogènes (proposées au menu des restaurants…) pour trouver la plage (longue de 7 km) absolument renversante. Negril abrite également la première zone naturelle protégée de Jamaïque.


Cockpit Country est un haut plateau calcaire de 1 295 km², situé au centre-ouest du pays, percé, de manière tout à fait spectaculaire, de milliers de hamacs coniques scindés par des précipices. C’est en hélicoptère que vous pourrez le mieux capter la beauté et l’ampleur de ce site. La région est un paradis pour les ornithologues amateurs, les fous de nature et les spéléologues.


Long Bay niche au cœur d’une baie en forme de croissant, longue de 1,6 km. Le sable y est rose, la mer couleur turquoise foncé. Les vagues sont repoussées avec force sur la plage, ce qui en fait un excellent spot de surf.

Sports et activités

Pour ceux que la bronzette ennuie, le pays dispose d’une grande panoplie d’activités.

Les randonneurs peuvent explorer les Blue Mountains ou le sauvage Cockpit Country. L’équitation est une manière fantastique de découvrir la Jamaïque, car on peut traverser les plantations et s’aventurer assez loin dans l’intérieur.L’île possède dix parcours de golf de championnat. Les plages se prêtent admirablement à la plongée sous-marine. De plus, vous trouverez sans difficulté des bateaux à voile ou à moteur dans toutes les stations. Et si vous êtes amateur de spéléologie, la Jamaïque vous fera rêver avec ses multiples grottes.