Magiclub voyages, agence de voyages

Circuit Prague, Vienne et Budapest

 

kj

Partez sur les traces de l’ancien Empire austro-hongrois : Prague, cité d’art et d’histoire, Vienne et le château de Schönbrunn, résidence d’été des Habsbourg qui témoigne de l’éclatant passé de cette capitale impériale et enfin Budapest, la perle du Danube. Une immersion au cœur de l’histoire de l’Europe centrale.

Formule(s) disponible(s) : Pension Complète (sauf 1 repas)

Guide : Guides locaux francophones

Hébergement : Hôtels 3*

Transport : Bus climatisé

Jour 1 : PARIS – PRAGUE

Envol pour Prague. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : PRAGUE

Matinée consacrée a la visite du quartier Hradcany. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre-Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques. Vous découvrirez le château de Prague, le plus vaste du monde puis vous visiterez l’impressionnante cathédrale St Guy*, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohème. Sur la place St-Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifi ce roman. Elle compte parmi les plus vieux édifi ces de Prague. Son aspect et son style ont plusieurs fois changé au cours des siècles. Déjeuner. Poursuite de la visite de Prague avec le quartier de Mala Strana, dit le “Petit Coté”, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Balade dans la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d’enseignes. Puis, direction l’église Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifi ces baroques d’Europe centrale. Passage par la romantique île de Kampa, pour une arrivée sur le pont Charles, ou vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profi tant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : PRAGUE

Visite du quartier de Stare Mesto, la vieille ville de Prague, marquée par ses nombreux édifi ces gothiques et romans et ses rues médiévales. La tour Poudrière symbolise l’entrée dans la vieille ville. A ses cotés se dresse la maison Municipale, magnifi que exemple de l’Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l’Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du 15e siècle. Elle aurait été construite en 1410, et remaniée vers 1490. La légende veut que l’on ait crevé les yeux de l’horloger Hanus, pour l’empêcher de reproduire son chef-d’oeuvre ailleurs, puis poursuite vers l’église gothique Notre-Dame de Tyn et l’église baroque St Nicolas… Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : PRAGUE – AUSTERLITZ – BUDAPEST • (530 km/5h30)

Route pour Austerlitz, lieu de la célèbre “bataille des trois Empereurs”. Le 2 décembre 1805, autour du petit village d’Austerlitz, trois empereurs s’affrontent au cours de la plus extraordinaire bataille des temps modernes. En un jour, avec sa grande armée, Napoléon Ier défait les deux plus puissantes armées du moment en faisant preuve d’une stratégie brillante qui, deux siècles plus tard, est encore enseignée dans les écoles militaires du monde entier, de Saint-Cyr à Sandhurst. Visite du château d’Austerlitz*. Ancien fi ef des Chevaliers teutoniques, Il est étroitement lié à la bataille du même nom car Le tsar Alexandre Ier et l’empereur François. II y ont passé la nuit avant la bataille. Le 3 décembre, Napoléon y a fait une proclamation à ses soldats (12 frimaire). Le 6 décembre, l’armistice a été signé dans la grande salle du château. Déjeuner, puis route vers Budapest. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : BUDAPEST

Matinée consacrée a la visite du quartier de Pest, quartier commerçant et animé. Découverte du célèbre parlement, inspiré en partie par le parlement londonien, de style néogothique, aux allures de cathédrale avec ses clochetons, pinacles, fl èches, arcades et galeries et dont la majestueuse façade qui regarde le fl euve s’étend sur 268 m le long des rives du Danube. Par l’élégante avenue Andrassy fl anquée de magnifi ques villas et d’hôtels particuliers, on arrive place des Héros, la plus grande de la capitale, ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Découverte extérieure de la basilique Saint Etienne dont le dôme de 96 m est visible de presque toutes les parties de la ville. Déjeuner, puis visite de Buda, centre historique de Budapest, avec son quartier du château Royal, inscrit au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Visite de l’église Mathias, de style néo-gothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de Saint Etienne. Ensuite, découverte extérieure du bastion des Pêcheurs, un ensemble néo-roman de remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées et qui offre une vue imprenable sur la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : BUDAPEST – VIENNE • (370 km/env. 4h30)

Départ pour Vienne. Déjeuner, puis tour panoramique sur la fameuse “Ring strasse”, boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l’Opéra, l’Hôtel de ville, le musée des Beaux-Arts. Visite du centre historique de Vienne et découverte de la basilique Saint-Etienne. A l’origine, elle fut construite au 13e siècle dans le style roman. Mais elle connut une histoire riche et mouvementée et dès les 14e et 15e siècles, elle fut réaménagée dans le style gothique. Surtout, les bombardements de 1945 fi rent énormément de dégâts et il fallut du temps avant qu’elle ne retrouve un aspect digne de ce nom.. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : VIENNE – SCHONBRUNN – PRAGUE • (320 km/env. 4h)

Visite du Château de Schönbrunn, le “Versailles viennois”, ancienne résidence d’été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfi n son superbe parc à la française. Au centre-ville de Vienne, le château de Schönbrunn offre une immersion au coeur de l’histoire autrichienne. Empereurs et impératrices semblent tout juste avoir quitté les lieux. Déjeuner et départ vers Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : PRAGUE – PARIS

Temps libre avant votre transfert vers l’aéroport de Prague et envol pour Paris.

ee
ilsud
ryrrr
uyu

Possibilité de règlement en 5 ou 10 fois sans frais ! Pour cela nous vous demandons de vous déplacer dans nos bureaux avec :

Un justificatif de domicile : votre dernière quittance de loyer uniquement, taxe foncière et dernière facture/échéancier EDF pour les propriétaires Un justificatif de revenus : votre dernier bulletin de salaire en CDI (ou avis d’imposition pour les retraités ) Un justificatif d’identité : votre carte d’identité ou passeport ou carte de séjour de 10 ans en cours de validité Un R I B