Secrets de Thaïlande & Cambodge 3*
15J/13N – Circuit Privatif – Hiver/Printemps 2014-2015
POURQUOI CHOISIR VISITEURS
-Visiteurs vous propose un voyage vraiment exceptionnel de Bangkok à Koh Chang en passant par la fabuleuse cité d’Angkor. Ce voyage est un itinéraire complet au coeur des milles et une richesse culturelle mais aussi naturelle de la Thaïlande et du Cambodge.
-Des activités originales : découverte de Battambang en Tuk-Tuk, croisière insolite le long de la rivière Sangke et le lac Tonle Sap, promenade dans le marché de nuit de Siem Reap, démonstration de récolte de sucre de palme…
-Séjours balnéaires 2 nuits à Sihanoukville (Cambodge), puis 3 nuits sur l’île de Koh Chang (Thaïlande)
JOUR 01 : FRANCE / BANGKOK
Envol pour Bangkok sur vols réguliers. Nuit à bord.
JOUR 02 : BANGKOK
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Bangkok, capitale bruyante et animée, est, à première vue, moderne et en pleine expansion. Mais elle a su dans le même temps, préserver ses traditions et les particularités spécifiques du peuple thaï. La diversité joue un grand rôle dans cette ville, et une fois envoûté, vous en découvrirez le charme particulier. Accueil par votre guide et transfert en ville.
Déjeuner buffet de spécialités thaïes et internationales.
Départ pour la visite de l’extraordinaire Cité royale, avec ses palais et ses principaux temples : le Wat Phra Keo, ou « Chapelle royale » offre sans nul doute un des plus étonnants spectacles du monde. C’est un ensemble éblouissant de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme ; le Wat Phra Keo fut élevé en 1782 par le premier Roi de l’actuelle dynastie, Rama 1er, pour y abriter le fameux Phra Kéo (Bouddha d’émeraude) ; Le temple du « Bouddha d’Emeraude » renferme la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays.
Continuation pour le Wat Po ou « Temple du Bouddha Couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or.
Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
JOUR 03 : BANGKOK / POIPET / SISOPHON / BATTAMBANG
Petit déjeuner.
Départ en direction de l’Est de la Thaïlande et de la frontière Cambodgienne, à destination de la ville de POIPET. Passage du poste frontière entre la Thaïlande et le Cambodge.
Accueil par votre guide cambodgien. Après environ une heure de route, arrivée à la petite ville de SISOPHON.
Déjeuner libre.
Puis continuation vers la ville de BATTAMBANG «Bâton perdu», deuxième grande ville du Cambodge, mais certainement la première en ce qui concerne la qualité de vie. Cette ancienne capitale khmère fut longtemps sous domination Thaï. Ce n’est qu’en 1907 que la province fut rattachée au royaume du Cambodge après un traité signé entre le SIAM et la FRANCE.
Départ pour la colline de PHNOM BANNON, située à une heure de route de BATTAMBANG.
Vous gravirez les 337 marches qui conduisent jusqu’au temple.
Visite du temple de Prasat Bannon datant du XIIème siècle, d’où vous pourrez profiter de la vue superbe sur les plaines environnantes.
Retour à Battambang pour une découverte de la ville en Tuk-Tuk. Installation à l’hôtel.
Dîner libre et logement.
JOUR 04: BATTAMBANG / SIEM REAP
Petit déjeuner.
Départ de Battambang pour Siem Reap bus prive (2heures en bus), arrive à Siem Reap on visite Roulous Group : Preah Ko, Lolei, Bakong. Dejeuner au restaurant local. L’apres visite les Villages Flottants.
Déjeuner libre.
Traversée du lac d’1h30 environ en bateau pour découvrir les villages flottants animés par les activités de pêche et d’élevage. Atout majeur du développement du site d’Angkor, le lac Tonle Sap fait vivre aujourd’hui plus d’un million d’habitants. Les villages flottants de Chong Khneas et Kampong Plouk, animés par les activités de pêche et d’élevage, de fabrication de filets et de construction de bateaux, offrent un spectacle étonnant. Depuis des millénaires, la vie lacustre suit le rythme saisonnier du flux et du reflux des eaux du lac, accompagnés par la migration de l’habitat, le vol des oiseaux tropicaux et le repli de la faune de la forêt inondée. Cette véritable mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, a été classée réserve de biosphère par l’Unesco en 1997 en raison de l’incroyable diversité de son écosystème.
Dîner libre. Nuit à Siem Reap.
JOUR 05 : SIEM REAP / LES TEMPLS D’ANGKOR
Petit déjeuner.
Départ pour une première visite de la « Grande Cité d’Angkor Thom ».
Cette ville fortifiée, datant de la première moitié du XIIème siècle, est entourée de douves et percée de cinq portes « Le temple du Bayon » marque le centre de la ville.
Découverte des « monuments incontournables » : le temple Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshvara. C’est un des plus beaux monuments d’Angkor, le Phimeanakas date de la fin du Xème siècle, c’est un temple montagne à 3 gradins de latérite couronnés de grès. Un peu difficile d’accès, ce temple est l’endroit idéal pour faire une pause, la Terrasse des Eléphants sur laquelle s’élevaient autrefois des pavillons, la salle du conseil avec des châssis de fenêtre en or, la Terrasse du Roi Lépreux, probablement une sorte de bûcher crématoire, a été récemment dégagée. Les travaux ont mis en évidence les différentes époques du monument, lequel est tout à fait unique.
Déjeuner libre.
Visite du temple Angkor Wat.
Réplique miniature de l’univers selon l’hindouisme, il est composé du mont Méru, entouré des continents et des océans. Ce temple, le plus important du site représente l’aboutissement architectural de l’art khmer. Contrairement à tous les autres, ce temple montagne, à 3 gradins et 4 enceintes, est orienté à l’Ouest. « C’est un temple funéraire dédié à Vishnou ».
Coucher du soleil du sommet de Phnom Bakheng sanctuaire qui surplombe le temple d’Angkor Wat.
Dîner libre.
Balade au cœur du marché de nuit (ouverture de 16h00 à 00h00) où s’entassent livres, artisanat, vêtements, bijoux ….
Retour à l’hôtel. Logement.
JOUR 6 : SIEM REAP / LES TEMPLS D’ANGKOR
Petit déjeuner.
Visite du joyau de l’art classique Khmer, le temple Banteay Srey, ou « Citadelle des femmes » situé à une trentaine de kilomètres de SIEM REAP dans la campagne cambodgienne.
Arrêt au petit temple de Banteay Samre, qui bien conservé, arbore de magnifiques motifs sculptés.
En cours de route, arrêt dans un village afin d’observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme.
Arrivée au temple Banteay Srey. Ce temple de plein pied en grès rose et latérite est un magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et un fantastique luxe de détails.
Déjeuner libre.
Continuation de la découverte du site d’ANGKOR avec les visites de : Thommanon et Chau Say Tevoda qui possèdent de très jolies fausses portes avec Devata stylisée ainsi que des scènes du Râmâyana ; Takeo, temple-montagne de plus de 27 m de haut ; Ta Prohm, en proie à la jungle dévorante, et qui apparaît aux visiteurs tel qu’il a été découvert. La jungle d’Indiana Jones n’est rien à côté de ce temple tout en tours, cours et couloirs souvent impénétrables à cause de la végétation et des immenses arbres donnant un caractère unique.
En fin d’après-midi, coucher du soleil à Pre Rup, un temple montagne rouge à gradins qui doit être visité au moment du coucher du soleil, quand la lumière fait ressortir les nuances de rouge de ces temples en brique et latérite.
Dîner libre. Logement à l’hôtel.
JOUR 7: SIEM REAP / SAMBOR PREIKUK / KOMPONG THOM / KOMPONG CHOM
Petit déjeuner.
Départ vers la ville de KOMPONG THOM.
Le long de la route découverte de magnifiques paysages de la campagne cambodgienne, rizières parsemées de nombreux palmiers à sucre et de villages pittoresques.
Aperçu de nombreux enfants en chemise blanche et pantalon ou jupe bleu, à pied ou en vélo, sur le chemin de l’école.
En cours de route, arrêt pour visiter le site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, situé à 36 km de la ville de Kampong Thom, la capitale du royaume de Chenla, qui après avoir absorbé son ancien suzerain du Funan, prit le nom de Kambuja. Maîtrisant déjà des techniques d’irrigation sophistiquées, cet état préangkorien allait devenir pendant un peu moins de deux siècles la puissance dominante de cette partie du Sud-est asiatique.
Promenade dans la forêt cambodgienne afin de visiter quelques uns des 100 temples disséminés sur le site.
Déjeuner libre.
Continuation vers la ville de KOMPONG CHAM. Arrêt pour la visite du temple Wat Kohear Nokhor datant du XIème siècle, puis du temple PHUM PRASAT où vous verrez la vie quotidienne des bonzes dans leur pagode et leur village. Arrivée à KOMPONG CHAM, ville provinciale située sur les rives du Mékong.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre et logement.
JOUR 8: KOMPONG CHAM / PHNOM PENH
Petit déjeuner.
Départ par la route pour PHNOM PENH.
Arrivée et déjeuner libre.
Puis départ pour la visite de la ville avec : le Palais Royal, de bois et de bambou, est la première résidence du roi Norodom. Considéré comme trop modeste pour une résidence royale, il fut remplacé par une autre demeure en « dur ». L’actuel palais présente des similitudes avec celui de Bangkok ; la Pagode d’Argent qui doit son nom à son pavement composé de 5000 dalles d’argent ; le musée national, chef-d’œuvre de l’architecture khmère : le Wat Phnom, dominant la ville, a donné son nom à la ville. C’est ici, que selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Préah Noreay, retrouvées dans un tronc d’arbre.
Dîner libre. Logement à l’hôtel.
JOUR 9 : PHNOM PENH / SIHANOUKVILLE
Petit déjeuner.
Route pour Sihanoukville avec guide, station balnéaire bordée de plages de sable blanc. Installation à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Après midi libre (guide et bus à disposition). Détente et baignade dans une eau toujours très chaude.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : SIHANOUKVILLE
Petit déjeuner.
Journée et déjeuner libres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Possibilité d’excursion : Départ le matin pour l’île de Ruessei depuis le Ream Parc (25km de Sihanouk) puis 35 min. de bateau. Détente et baignade sur cette ile paradisiaque très tranquille. Lunch sur la plage (restaurant et bar). Retour à Sihanouk en fin d’après-midi.
JOUR 11 : SIHANOUKVILLE / KOH KONG / KOH CHANG
Petit déjeuner.
Départ en mini bus entre le littoral du Golf de Siam et la chaîne des Montagnes des Cardamones pour la ville de Koh Kong, frontalière à la Thaïlande.
Déjeuner libre.
Passage de la frontière Thaïlandaise et accueil par notre guide Thai. Transfert jusqu’à Laem Ngop et traversée en bateau à Koh Chang (l’île de l’éléphant). A 350 km au sud-est de Bangkok, l’île de Koh-Chang fait face aux côtes Thaïlandaises et à la ville de Trat. A 1 heure de vol de Bangkok environ, 45 minutes de bateau pour rejoindre l’île et 30 mn pour gagner l’hôtel situé sur la plage de Klong Phrao à l’Ouest de l’île. Installation à l’hôtel situé sur la plage.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Au large de Trad, Ko Chang doit son extraordinaire sauvegarde à la classification de son archipel en parc national. Hérissée de montagnes, couverte de forêts tropicales, ourlée de sable blanc et refuge de nombreux animaux, cette île impressionne par sa force et sa virginité. Partagée entre la pêche, les noix de coco et le latex, la vie sur Ko Chang inspire à revivre « Robinson » sur une de ses grandes plages désertes et sauvages.
JOUR 12 : KOH CHANG
Petit déjeuner.
Journée et déjeuner libres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Possibilité d’excursion : Sortie en bateau dans les îles environnantes du Parc National de Koh Chang. Equipés de masques et de tuba, nous nageons dans les eaux tropicales à la rencontre de la vie sous-marine colorée : poissons et récifs de corail.L’après-midi est libre. Note : Si le temps ne permet pas de faire le tour en bateau, nous remplaçons cette activité par une promenade dans la jungle a l’intérieur de l’île.
JOUR 13 : KOH CHANG
Petit déjeuner.
Journée et déjeuner libres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Possibilité d’excursion : Aventure dans les montagnes à l’intérieur de l’ile et visite du camp d’éléphant de Ban Kwang fondé en coopération avec « The Asian Elephant Foundation », nous faisons une balade à dos d’éléphant. Après-midi libre pour profiter de la mer turquoise, des plages bordées de cocotiers et pourquoi pas essayer un massage traditionnel Thaïlandais sur la plage?
JOUR 14 : KOH CHANG / BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Bangkok puis installation dans votre hôtel.
Fin de journée libre afin de vous permettre une découverte personnelle de Bangkok. Profitez pour faire nos derniers achats !
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 15 : BANGKOK / FRANCE
Petit déjeuner.
Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport international de Bangkok.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Arrivée en France. Fin de nos services.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Hôtels 1ère catégorie NL :
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
BANGKOK : Royal River
BATTAMBANG: Stung Sangke
SIEM REAP: Angkor Holiday
KAMPONG CHAM: Monorom VIP
PHNOM PENH: Cardamom
SIHANOUKVILLE: White Beach
KOH CHANG: Koh Chang Paradise
Possibilité de règlement en 5 ou 10 fois sans frais ! Pour cela nous vous demandons de vous déplacer dans nos bureaux avec :
Un justificatif de domicile : votre dernière quittance de loyer uniquement, taxe foncière et dernière facture/échéancier EDF pour les propriétaires Un justificatif de revenus : votre dernier bulletin de salaire en CDI (ou avis d’imposition pour les retraités ) Un justificatif d’identité : votre carte d’identité ou passeport ou carte de séjour de 10 ans en cours de validité Un R I B