Magiclub voyages, agence de voyages

Tunis, le premier amour d’Adel

Bonjour Adel*, de quel pays revenez-vous ?
Bonjour, je reviens de Tunis, en Tunisie. C’est un endroit qui me tient à coeur et que j’adore visiter pour retrouver en particulier mes proches. Je suis très heureux de la solution de paiement proposée par Magiclub Voyages, elle répond parfaitement à mes besoins de pouvoir visiter ma famille régulièrement en étalant mes frais de voyage sur l’année.

Pourquoi ce pays ?
Parce que j’ai deux amours, Tunis et Marseille. Tunis, je l’ai quittée il y a 25 ans. Marseille, j’y vis. Deux villes en bord de mer. Je crois que je ne pourrais pas vivre loin de la mer. Mais dès que je peux, je retourne à mes premières amours.

Comment s’est passé votre séjour ?
C’est toujours un petit déchirement de rentrer au pays. D’abord, il y a le bonheur de revoir la famille, les parents, les oncles, les tantes. Il y a aussi la fierté d’avoir réussi à bâtir quelque chose en France. Et puis ensuite vient le moment de repartir … ou de rentrer. Je ne sais jamais comment le dire parce que ces deux pays sont les miens. Depuis la Révolution de Jasmin, c’est passionnant de redécouvrir mon pays. On échange beaucoup sur ce qui se passe. J’ai même un fils qui parle de retourner au pays quand il aura son diplôme d’ingénieur.

Quel est votre prochain voyage ? Quand aimeriez-vous repartir ?
Quelle question ! Tunis. Et pas plus tard que dans 3 mois. Mais cette fois, avec ma femme, on va faire un saut à Djerba pour se détendre un peu sur les plages. Il y a fait toujours beau, l’accueil est toujours parfait. Pourquoi s’en priver ? La Tunisie est pleine de ressources. D’ailleurs, comme j’ai pris une carte Magiclub, je cotise tous les mois et je pars quand ça me chante. Je ne gagne pas des fortunes mais franchement, en payant un peu tous les mois, on peut vraiment se faire plaisir.

*Adel, 59 ans, Marseille

Crédits photographiques: Flickr, Mary Gerard