Magiclub voyages, agence de voyages

Martine, une enfance passée à Abidjan

Bonjour Martine*, de quel pays revenez-vous ?
Je reviens d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Maintenant que j’ai le temps, je planifie des voyages qui me tiennent à coeur et la solution de paiement proposée par Magiclub Voyages en payant en plusieurs fois va me permettre d’en profiter pleinement.

Pourquoi ce pays ?
En fait, quand j’étais petite, mon père travaillait dans le BTP (Bâtiments et Travaux Publics) et on a beaucoup voyagé en Afrique. Plus je prends de l’âge, plus j’ai la nostalgie de mon enfance. Il paraît que c’est normal … Bref, le fait est que mon enfance, c’est l’Afrique. Donc, j’ai décidé de revisiter les lieux de mon enfance. Je suis divorcée depuis 2 ans donc c’est vraiment mon pèlerinage, quelque chose que je vis avec moi-même. Ça me permet de retrouver ma part d’enfance et ça me fait vraiment du bien.

Comment s’est passé votre séjour ?
Très bien. J’ai retrouvé la lumière, les odeurs, cette chaleur. On est restés 3 ans en Côte d’Ivoire. J’avais entre 10 et 13 ans. Ça marque. Je suis restée une semaine à Abidjan et ensuite j’ai fait un petit tour dans le pays. Je suis même allée voir un pont sur lequel mon père avait travaillé. C’était très émouvant.

Quel est votre prochain voyage ? Quand aimeriez-vous repartir ?
Ma prochaine destination, c’est la Tanzanie. J’étais plus petite donc mon souvenir est flou mais je rêve de voir le Kilimandjaro et tous ces animaux sauvages. Je pense y faire un safari. Je ne m’en suis pas encore occupée mais ça ne va pas tarder. Pour Abidjan, j’ai pris mon billet d’avion en avance et je pense faire pareil pour mon prochain voyage. Notez que je pourrais payer d’un coup mais avec ces petites mensualités sans frais, on ne sent pas passer la note. J’aime bien ça !

*Martine, 62 ans, Paris